Accueil / Les tops / Une visite de la ville illuminée de Paris
taxi-moto-1

Une visite de la ville illuminée de Paris

Inspiré d’une décision du premier lieutenant général de la police de Paris, Gilbert Nicolas de la Reynie, au XVIIe siècle, le surnom « Ville lumière » demeure, jusqu’à présent, le prestige de Paris. Cette appellation a commencé lorsque ce personnage historique a décidé de la mise en place d’un éclairage public pour optimiser la sécurité dans la capitale. Nul visiteur ne succombe au charme de Paris sous un tel aspect, pour planifier une exploration, ne serait-ce que des sites phares touristiques comme l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées et la place Trocadéro.

Les monuments à découvrir au fil d’une balade à taxi moto

Situé au 8e arrondissement de Paris, l’Arc de Triomphe est l’un des monuments les plus visités dans la ville qui attire des millions de visiteurs chaque année. À l’initiative de Napoléon, cette construction 22 m de hauteur a été édifiée en guise de la célébration des « triomphes » de la France aux guerres au fil des siècles. Lors d’une visite guidée, les conducteurs de taxi moto effectuent toujours un arrêt à cet endroit pour accorder aux clients une visite de quelques heures.

L’avenue des Champs-Elysées, construite à la demande de Louis XIV, constitue une « artère » de Paris. Elle permet de joindre le jardin des Tuileries avec la place de la Concorde et la place de l’Etoile, anciennement appelée « Montagne du Roule ». Rassemblant des boutiques et restaurants chics, cette section de Paris est le haut lieu des visites de « bon goût ».

Le Champ de Mars est un des espaces verts de Paris qui séduisent lors d’une balade à taxi moto. Ce jardin de verdure offre une magnifique vue sur la Tour Eiffel, à apprécier le temps d’une soirée. Il constitue également une place officielle qui accueille fréquemment des manifestations, des expositions et des concerts.

Les places incontournables lors d’une promenade en taxi moto

La Place des Vosges, appréciée par sa verdure et ses fontaines, est un des endroits qui font la réputation de Paris en tant que Ville lumière. Jouxtant des habitations de personnages célèbres comme Victor Hugo, elle a été aménagée lors du règne d’Henri IV. Une halte à cet endroit est incontournable lors d’une promenade en taxi moto dans les 3e et 4e arrondissements de la ville.

Anciennement appelée « place Louis XV », la place de la Concorde est un endroit aménagé au XVIIIe siècle qui se singularise par sa fontaine, son obélisque conçu par Jacques Hittorff. En poursuivant la balade à taxi moto, les visiteurs peuvent mettre le cap sur l’emblème du luxe représentant Paris, qu’est la place Vendôme. Cette adresse est dédiée aux shoppings de luxe où se concentrent des joaillers, des boutiques d’habillement haute couture, des hôtels prestigieux et des bijoutiers. La place se singularise par la statue équestre « Roi Soleil », classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Place remarquable contribuant en grande partie dans l’histoire de la France, la place de la Bastille est l’un des endroits qui font le renom de Paris en tant que Ville lumière. À cet endroit symbolisant la Révolution française se dresse la Colonne de Juillet, construite au XVIIIe siècle.

À propos a.morel

Un commentaire

  1. Taxi Moto c’est une autre façon de voyager, un mode de transport réinventé, qui viens d’Afrique noir et d’Asie, qui à su séduire la clientèle la plus pressée

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Baptême parapente : volez comme un oiseau au-dessus des montagnes !

Voler au-dessus des montagnes comme un oiseau est sans doute le rêve de tout le ...