Accueil / destinations touristiques / Visiter les plus beaux parcs nationaux de la Namibie

Visiter les plus beaux parcs nationaux de la Namibie

La Namibie ne manque pas d’attraits touristiques pour faire venir les voyageurs. Ce pays d’Afrique australe est reconnu mondialement pour ses magnifiques paysages, ses plages idylliques et surtout ses nombreuses réserves naturelles exceptionnelles. Il compte pas moins de sites protégés qui ne laissent pas indifférents les amateurs de safari. Un séjour en Namibie est une occasion particulière d’explorer, par exemple, le parc national de Bwabwata, situé sur la bande de Caprivi. Il s’agit d’une importante route de transhumance pour les éléphants d’Afrique et d’autres mammifères qui se déplacent du Botswana vers l’Angola. Arrivés sur les lieux, les vacanciers verront une large variété d’arbres typiques de Bwabwata comme le seringa sauvage, le teck et l’acacia à girafe. Ils y admireront également de somptueux panoramas marqués par des dunes de sable, des plaines inondables et des rivières. Ces cours d’eau constituent des habitats naturels pour des hippopotames et des crocodiles.

En route vers le parc national du Khaudom

Pour continuer leur séjour en Namibie, les touristes feront une halte dans le parc national du Khaudom, situé dans le désert du Kalahari. La végétation de ce site protégé est généralement constituée de différentes espèces d’arbres, dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 10 m de haut. En rejoignant ce lieu, les routards verront une massive brousse épineuse comprenant l’acacia erioloba et l’acacia tortilis. Cette réserve naturelle est également l’un des rares endroits où les safaristes trouveront le terminalia prunoides, une espèce d’arbres à fruit rouge sang. En ce qui concerne la faune du parc, les globe-trotters y admireront une grande variété de mammifères incluant les éléphants et les girafes angolaises. Des animaux herbivores comme l’hippotrague, le koudou et l’antilope cithare s’y réfugient aussi. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y découvriront des centaines d’espèces d’oiseaux en se rendant sur place de novembre à mars. Il est bon de savoir que le meilleur moment pour observer la vie sauvage du site s’étale de juin à octobre.

Visiter les parcs nationaux du Mangetti et du Sperrgebiet

Séjourner en Namibie permettra également aux touristes de découvrir le parc national du Mangetti, situé au nord du pays. Le biotope de cet espace naturel est composé d’arbres et d’arbrisseaux, dont la plupart comprennent le terminalia argenté, le camel-thorn et l’acacia aux épines noires. Cette aire protégée séduira aussi les visiteurs en raison de sa richesse faunique. Une balade sur place est une occasion de croiser quelques mammifères comme le chien sauvage africain, le gnou bleu et la girafe. Les safaristes y seront fascinés par l’agilité d’un léopard en train d’agripper sa proie. Concernant l’avifaune du site, différentes espèces d’oiseaux comme le vautour oricou, l’aigle fauve et le martin-pêcheur y vivent. Pour terminer leur voyage, ils se rendront au parc national de Sperrgebiet. Son paysage est marqué par d’immenses savanes, des déserts et des zones rocheuses. Les vacanciers qui s’intéressent au domaine botanique y seront ravis en observant plus de 700 espèces de plantes, dont certaines sont endémiques du sud-ouest du pays.

 

x

Voir aussi

Les 5 lieux à découvrir absolument au Maroc avec une agence de voyage

Ce pays de l’Afrique du nord recense un patrimoine architectural et culturel riche et abondant. ...