Accueil / destinations touristiques / Visiter Lisbonne
capture

Visiter Lisbonne

A Lisbonne on se perd dans les petites ruelles de maisons colorées mais surtout on grimpe ! En effet la ville s’est en partie développée sur sa colline, c’est notamment le cas du Barrio Alto ou par traduction le quartier haut, composé de nombreuses rues pavées et de petites maisons anciennes. On y voit le linge sécher aux balcons, les personnes âgées humer l’air du large et le fameux petit tram jaune toujours bondé. Nombreux sont les trésors cachés dans la capitale lusitanienne. Ne manquez surtout pas le monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém, le pont du 25 Avril qui rappel San Fransisco et l’emblématique place du commerce avec sa belle arche, ouverte sur le port.  Si le temps vous le permet ne manquez surtout pas la magnifique ville de Sintra située à moins d’une heure de train de la capitale. Baptisé de « glorieux eden » par l’écrivain et poète Lord Byron. Sintra fût choisi par les souverains portugais pour la constructiondu remarquable Palais de Penaaux couleurs pastelles.

Ville portuaire par excellence vous pourrez y déguster de délicieux plats de fruits de mer et notamment de nombreux plats à base de morue, décliner sous toutes ses formes ! En dessert un pastel de nata sera le bienvenu. Ces petites pâtisseries, élu parmi les 10 meilleures du monde, sont des sortes de flan crémeux entourés d’une pâte feuilletée.  Enfin ne manquez pas de goûter le ginja, liqueur à la cerise. Le soir n’hésitez pas à vous rendre dans les petits bars typiques des ruelles du Bairro Alto et de l’Alfama, quartier par excellence du Fado. De nombreux petits concerts y sont régulièrement proposés vous plongeant dans la nostalgie du vieux Portugal. Les amateurs de photographie seront séduits par les miradouros, grands points de vue ouverts sur le large et très présents dans les quartiers perchés sur la colline.

Pour votre séjour à Lisbonne toutes les saisons sont bonnes mais les meilleurs sont le printemps et le début de l’automne. Les touristes y sont moins nombreux et les températures moins chaudes qu’en plein mois d’août, beaucoup plus agréable pour les visites.

N’attendez plus et partez à la découverte d’une des plus belles capitales d’Europe. Planifiez votre voyage avec le premier planificateur de voyage intelligent : FacilitaTrip.fr !

À propos a.morel

Un commentaire

  1. : j’avoue que c’est aussi le flashcode qui me taraude le plus. J’avais vu l’info sur Coloribus, mais j’ai récupéré la vidéo sur youtube et c’est sur cette version là qu’il est. C’est la même version qui a été mise en ligne sur I Believe In Advertising. Je crois que je vais finir par envoyer un mail à l&#;7128Agence, on verra bien ce qu’ils en disent :)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

nosy-tanikely-nosybe-madagscar-by-tropikaly

Tester les circuits à Madagascar pour des vacances inoubliables

Parmi les destinations à consonance tropicale, Madagascar est l’endroit rêvé pour des vacances incroyables. Pour ...