Accueil / destinations touristiques / Voguer vers les îles !
alpharoute.fr jersey-Voguer vers les îles

Voguer vers les îles !

Jersey est une des îles anglo-normandes située aux portes de la Manche. La ville principale est Saint Helier et son archipel s’étend sur une superficie d’environ 118 km². De manière plus générale, l’île est entourée par le Golfe de Saint-Malo au Sud et le canal anglais au Nord mais reste à l’heure actuelle sous la dépendance de la couronne d’Angleterre.

Même si cette destination se localise au beau milieu de la mer, il est tout à fait possible de s’y rendre assez facilement en ferry ou bien en avion. Les transports maritimes sont souvent assurés par des compagnies spécialisées tandis que les voyages aériens sont régulièrement proposés par certains aéroports : Dinard, Dublin, Londres en sont les exemples.

Par ailleurs, de notre point de vue, il est important de mentionner aux chasseurs de paysages marins que débuter ses vacances à Jersey par une petite excursion en ferry reste vraiment un plus. Une expérience nouvelle que nous recommandons à tous les touristes qui souhaitent un peu sortir des sentiers battus et qui désirent admirer l’île sous un autre angle.

Que faire et que visiter à Jersey ?

A partir du moment où l’on pose le pied sur l’île, il n’y a plus le temps de s’ennuyer une seconde. Pour commencer à visiter Jersey et retracer son patrimoine, les touristes vont pouvoir remonter le temps. L’île renferme en effet des vestiges de l’époque préhistorique, à l’image des gros dolmens et autres menhirs, mais aussi et surtout le site archéologique de Hougue Bie, un endroit néolithique qui continue d’être préservé.

L’époque plus contemporaine est de son côté davantage marquée au travers des maisons géorgiennes et des châteaux mais aussi des églises qui jonchent l’île. Sans oublier bien entendu les vestiges liés à la Seconde Guerre mondiale, qui a, elle aussi, laissé quelques traces.

Pour poursuivre la visite, pourquoi ne pas prendre la direction d’un des musées de l’île où l’on peut en apprendre plus sur Jersey : de l’artisanat et de l’histoire, en veux-tu, en voilà. Lorsque le soleil est au beau fixe, il sera enfin indispensable de se rendre le long du littoral pour contempler toutes les côtes et les plages de l’île. Des panoramas qui participent beaucoup au charme de cette destination et qui justifient aussi que des auteurs comme Victor Hugo ou Claude Debussy en aient fait, à un moment de leur vie, leur lieu de résidence.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

nosy-tanikely-nosybe-madagscar-by-tropikaly

Tester les circuits à Madagascar pour des vacances inoubliables

Parmi les destinations à consonance tropicale, Madagascar est l’endroit rêvé pour des vacances incroyables. Pour ...