Accueil / Lune de miel / Un voyage de noces à Tokyo, découvrir les adresses immanquables
2016-04-25-maria-tarasova-barnimages-008-768x512

Un voyage de noces à Tokyo, découvrir les adresses immanquables

Tokyo, une ville emblématique du Japon, figure parmi les plus convoitées par les touristes des quatre coins du monde, en particulier par les jeunes mariés. En tant que capitale nipponne, elle a tout pour faire plaisir à ses visiteurs et elle regorge de nombreux lieux incontournables pour flâner et pour partager de bons moments inoubliables avec sa tendre moitié.Même si ces endroits demeurent très touristiques, certains d’entre eux sont tout simplement sublimes pour passer un séjour en amoureux, avec un excellent mélange de modernité, de beauté naturelle et notamment, d’histoire. Au cours de cette escapade romantique, le dépaysement sera bien entendu au rendez-vous. Chaque site ou quartier visité est prêt à dévoiler tout son charme au travers de ses milliers d’artères et ses gratte-ciel en tout genre. En somme, la ville de Tokyo a vraiment de quoi fasciner les yeux des visiteurs le temps d’un séjour au pays du Soleil-Levant.

Le berceau de la pop culture japonaise

La capitale japonaise, Tokyo, est considérée comme le grand foyer de la pop culture locale. C’est dans son quartier baptisé Shybuya que toute l’histoire a commencé. En effet, celui-ci concentre toutes les activités de cet incroyable phénomène culturel. C’est ici que les amoureux de la culture mangas se donnent rendez-vous afin de partager ensemble leur passion pour les dessins animés, la mode, les sciences-fictions, etc. Même les tourteaux en voyage de noces au Japon ne manquent pas de faire un tour dans ce quartier plein de curiosités. De plus, ce type de culture vise particulièrement la jeunesse et continue d’atteindre un niveau de sophistication impressionnant dans la vie quotidienne des Japonais. D’ailleurs, la culture Kawaii possède déjà sa propre réputation dans le monde et de nouvelles tendances en mode vestimentaire voient le jour à chaque instant. Pour être plus attractifs, ces types d’habillement et d’accessoires font l’objet de couleurs vives, d’apparence délicieuse et bien entendu, de style pop. À titre d’information, le Nail Art (décoration des ongles) est l’un des exemples vivants qui permettent de faire connaître la culture pop du Japon.

Une semaine en amoureux dans la capitale nippone

Entre restaurants, bars, salle de karaoké privée, Onsen, la ville de Tokyo peut être un lieu de prédilection pour s’évader au Japon autrement. La première journée de la visite de la capitale nippone peut se dérouler dans le célèbre quartier d’Asakusa, l’adresse à ne pas manquer pour profiter du Senso-ji. Ensuite, une petite virée en duo vers Ryogoku est recommandée, notamment pour les adeptes de tournois de Sumo. L’étape suivante peut être complètement électronique grâce à l’assaut du quartier d’Akihabara. Ici, les magasins dédiés s’émergent à chaque recoin de la rue, si on ne parle que de Super Potato, d’Yodobashi Camera, Donkihote ou encore d’autres « Game center » afin de varier les plaisirs. Pour ceux qui sont fervents au shopping, ils peuvent se rendre directement au cœur du quartier de Shinjuku. Des activités à sensations fortes sont également à découvrir à Tokyo, comme le simulateur de tremblement de terre, par exemple.

x

Voir aussi

ishigaki-island-1398578_1280

Lune de miel au Japon

Le Japon est aussi un petit paradis pour les couples en lune de miel. D’innombrables ...