Accueil / destinations touristiques / Voyage en Australie : à l’assaut des meilleurs parcs du pays des kangourous

Voyage en Australie : à l’assaut des meilleurs parcs du pays des kangourous

L’Australie doit une grande partie de sa renommée internationale à ses richesses naturelles. En effet, le pays des kangourous abrite environ 500 parcs nationaux. La grande majorité de ces lieux protégés offrent l’opportunité de découvrir une faune et flore d’une variété importante. Au cours des visites, les voyageurs peuvent s’attendre à des parcours hors des sentiers touristiques. On a donc rassemblé quelques-uns des plus beaux parcs du pays pour vous aider à avoir une idée de la splendeur de la nature australienne si vous souhaitez séjourner en Australie.

Explorer le Kakadu National Park dans le Territoire du Nord

Le Kakadu National Park est le plus grand parc national du pays. Avec une superficie de près de 20 000 km², il y a de quoi passer un séjour actif si l’on décide de partir en Australie. Organisé sur sept régions, le parc abrite grande diversité de faune et flore. Un grand nombre de poissons, kangourous, oiseaux, wallabies et crocodiles y sont recensés. En plus de ces richesses naturelles merveilleuses, le parc propose également une variété de paysages comme les forêts tropicales, billabongs et art rupestre aborigène.

Pour profiter de l’immensité du site, il est possible de traverser certaines parties du parc en randonnée à travers des sentiers balisés, de naviguer sur les rivières en bateau, de rouler en 4×4 ou encore de survoler le parc en hélicoptère. Dans la région South Alligator Region, suivre la promenade du Gungarre Walk permet d’explorer une forêt et un Woodland. À Mamukala se trouve une plateforme d’observation idéale pour observer les oiseaux et les crocodiles dans l’immense marécage. Du côté de l’East Alligator Region, les fresques peintes par les aborigènes datant de plus de 20 000 ans sont à l’honneur. Le parc de Kakadu est immense, et beaucoup d’autres sites incroyables sont au rendez-vous.

Découvrir le Karijini National Park dans la région de Pilbara lors d’un voyage en Australie

Le Karijini National Park apparaît comme une oasis au cœur du désert dans la région très sèche de Pilbara. Il abrite une nature riche et agréable puisqu’on y retrouve des chutes d’eau, des gorges et encore, des piscines naturelles. Avec une superficie de plus de 6 200 km², il est le second plus grand parc du pays. De par l’atmosphère qui y dégage et aussi les richesses naturelles présentes, le parc offre une panoplie d’activités amusantes et attrayantes, à savoir la randonnée, l’observation de la faune et de la flore, le camping ou encore la baignade.

Au cours de cette inoubliable aventure en Australie, il est vivement conseillé de partir à l’assaut des principales gorges du parc à savoir Wittenoom Gorge, Weano Gorge, Bee Gorge, Dales Gorge, Yampire Gorge, etc. Elles se définissent toutes par des chutes d’eau et des bassins. Parmi les piscines et chutes d’eau du parc, Circular Pool et Fortescue Falls sortent clairement du lot de par leur beauté envoûtante. Le panorama change complètement du côté des monts des Hamersley Ranges où retrouver le second plus haut sommet de l’Australie-Occidentale : le Mont Bruce. Il est possible d’atteindre son sommet en cinq jours environ.

 

 

x

Voir aussi

La Champagne, une région riche en vignobles et en beaux paysages

Connue pour ses innombrables vignobles et ses balades agréables, la région Champagne est appréciée des ...