Accueil / destinations touristiques / Voyage en Chine : partir à l’exploration d’une terre d’exception

Voyage en Chine : partir à l’exploration d’une terre d’exception

La Chine ne cesse de susciter la curiosité des voyageurs.Depuis son ouverture au monde, ce territoireaccueille chaque année des millions de touristes.La Cité interdite, le Bund et la grande muraille sont des adresses qui font de la Chine une contrée authentique.Ce pays est tellement immense que les lieux à découvrir ne manquent pas. Si vous aimez faire de l’escalade, cette nation abrite plusieurs montagnes pour assouvir vos envies.

Une escale à Shanghai : vivre une aventure hors du commun

Shanghai, la plus importante ville de Chine, est une adresse à mettre en haut de liste lors d’une expédition dans ce territoire.Elle compte parmi les plus grandes mégalopoles au monde. Cette métropole combine en elle des monuments ultras modernes, des édifices traditionnels et des rues animées.Un voyage au cœur de celle-ciest une invitation à la découverte de la tour Shanghai. Cette dernières’élève à632 mètres.Elle est l’une des plus hautes structures érigées par l’homme. Vous ne pourrez qu’être impressionnés en voyantce bâtiment exceptionnel.Le jardin Yuyan est également un lieu à visiter à Shanghai.Cet espace est une véritable échappatoire au tumulte de la ville. Dans cet endroit paisible, vous passerez un bon moment de détente tout en admirant la beauté du paysage.Cette attraction d’une superficie de deux hectares a été érigée par Pan Yunduan en 1559.

Un détour à Guangzhou : se dépayser autrement

Canton ou Guangzhou est une ville portuaire à l’architecture avant-gardiste.Elle est à tout prix à explorer durant un voyage en Chine. Celle-ci est connue pour ses étonnants édifices dont l’un des plus remarquables est sans aucun doute l’opéra de Canton.Il a été conçu par Zaha Hadid. Une escapade dans cette ville est l’opportunité de faire la découverte du Chimelong Paradise.Ce parc d’attractions est ouvert le 12 avril 2006. Ce site propose différentes activités comme les montagnes russes et les manèges à sensations. Cet endroit fera certainement le bonheur des petits et des grands.Une virée à Canton est l’occasion d’en savoir un peu plus sur sa gastronomie.La cuisine de cette localité est un mélange de saveurs et de couleurs.Une escale dans cette ville vous permettrade dégusterla soupe aux haricots rouges appelée tong sui.Ce mets est servi comme dessert chez les Cantonnais.

Une virée à Shenzhen : passer un séjour hors du commun

Shenzhen offre un magnifique panoramaavec ses montagnes et ses plages.Cette métropole possède tous les sites qu’il faut pour rendre vos vacances riches en découvertes.La Fenêtre du monde est l’un des plus remarquables lieux de cette ville.Ce parc à thèmes abrite environ 130 reproductions des attractions les plus célèbres de la planète. Il s’étend sur une superficie de 48 ha. En parcourant cet endroit exceptionnel, vous aurez la chance de voir une représentation du Colysée et de l’opéra de Sydney. Vous ne manquerez pas non plus d’admirer le palais de Buckingham, la statue du Christ Rédempteur, la Tour Eiffel… Pour clore en beauté leur circuit en Chine, vous pourrez faire un saut à Dameisha Beach.

 

 

x

Voir aussi

La Champagne, une région riche en vignobles et en beaux paysages

Connue pour ses innombrables vignobles et ses balades agréables, la région Champagne est appréciée des ...