Accueil / Moyen de transport / Voyage Martinique : destination d’exception

Voyage Martinique : destination d’exception

La Martinique n’est probablement pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand vous pensez aux Caraïbes. Elle a pourtant tout pour que vous passiez des vacances inoubliables. Cette oasis en plein milieu de la mer vous garantit des séjours incomparables. Elle vous invite à découvrir la beauté tropicale de la France. La Martinique compte effectivement parmi les départements français.

Un coin paradisiaque calme et serein

L’île fait partie de la France et constitue une destination incontournable pour les voyageurs européens et canadiens. L’office du tourisme de la Martinique a mis en œuvre différentes stratégies lui permettant de cibler des touristes venant du monde entier.De nombreuses compagnies proposent ainsi régulièrement des vols avec ou sans escales en fonction de l’endroit de départ. Effectivement, ceux qui habitent en Amérique sont avantagés avec la courte distance qu’ils ont à parcourir. Prévoyez néanmoins une bonne lecture pour votre voyage : les vols représentent plus de six heures de temps de trajet depuis New York.

Une villégiature figée dans l’air du temps

Malgré les différentes occupations et invasions de l’île, elle a su préserver ses coutumes et son identité culturelle. La Martinique représente ainsi un lieu de villégiature authentique et exceptionnel. Il n’y a pas de chaînes hôtelières imposantes, mais des établissements à taille humaine. Vous pouvez être certain que vous y serez traité comme des rois. Le personnel autant que les habitudes sont généreux et chaleureux. Cette destination est faite pour ceux qui recherchent un endroit calme pour passer des vacances d’exception, loin du tumulte habituel des lieux de vacances bondés.

Découvrir la France sans vous y rendre

La France a annexé l’île en 1674, de sorte que ses traditions créoles ont toujours été imprégnées d’une atmosphère française, notamment en matière de gastronomie. La Martinique détient effectivement le record de consommation de champagne de toutes les régions françaises. Cela traduit la joie de vivre adoptée par les habitants et qui est si communicative. Certains des plats les plus inventifs sont réalisés par des chefs locaux qui ont étudié en France et qui sont ensuite revenus pour se spécialiser dansla cuisine antillaise. Elle est associée à celle de la France, mais aussi à des savoir-faire indiens et africains.

Des activités hors du commun

Saint-Pierre, connue sous le nom de Pompéi en Martinique, a finalement été reconstruite après avoir été rasée par l’éruption de la montagne Pelée en 1902. Les visiteurs de la ville balnéaire peuvent voir ce qu’il reste de ce malheureux désastre. Cependant, la Martinique est une île de beauté où vous avez le choix entre de nombreuses activités. Vous pouvez ainsi opter pour une location catamaran Martinique pour une croisière ou excursion en mer. Cette option vous offre l’opportunité de voir l’île d’un autre angle de vue.

x

Voir aussi

Votre scooter a des soucis?

L’usage continuel du scooter entraîne l’épuisement de ses capacités, son affaiblissement et donc y a ...