Accueil / destinations touristiques / Un voyage mémorable dans les capitales coréennes

Un voyage mémorable dans les capitales coréennes

La Corée est une région entourée par le Japon, la Chine et la Russie. Cette péninsule est divisée en deux pays distinct. Chacune de ces deux contrées possède des lieux remarquables qui attirent des voyageurs du monde entier. Pour commencer un circuit dans cette partie du globe, les bourlingueurs sont invités à se rendre à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord. Cette métropole a des attraits touristiques qui en valent le détour. Le Munsu Water Park, par exemple est un immanquable de cette municipalité. Ce parc aquatique, ouvert en 2013, dispose de nombreuses attractions comme un mur d’escalade, un terrain de volley ainsi que des piscines intérieures et extérieur. Le Korea Central Zoo est aussi un incontournable de cette localité. Ce site abrite des animaux ayant des talents particuliers.

Pyongyang et ses vestiges historiques

Pour continuer leur circuit sur le thème prestige voyages Corée du Nord, les routards peuvent admirer les monuments historiques de la ville de Pyongyang. L’un de ces édifices à ne pas rater dans cette métropole est la Tour de Juche. Cette dernière a été érigée en 1982 en l’honneur de l’idéologie Juche et surtout pour célébrer le 70e anniversaire du président Kim Il-sung. Elle ne mesure pas moins de 170 m de haut. À côté de cette construction se trouve une sculpture en bronze d’une hauteur de 30 m. Cette œuvre symbolise l’alliance de trois classes sociales (l’ouvrier, le paysan et l’intellectuel). Les bourlingueurs profiteront également de leur voyage sur le territoire nord-coréen pour voir le Palais du Soleil Kumsusan. Ce mausolée abrite la sépulture de Kim Il-sung, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée.

Séoul et ses attraits touristiques

Après la Corée du Nord, les touristes ont la possibilité de se lancer dans un voyage Corée du Sud. Ce pays possède des lieux remarquables qui feront le bonheur des vacanciers. La capitale sud-coréenne est l’endroit idéal pour finir un circuit en Corée. Dans cette mégapole, les globe-trotters peuvent admirer la N Séoul Tower, faire du shopping dans les marchés du quartier d’Insa-dong ou visiter le palais de Gyeongbokgung. Se balader la nuit près de la rivière Cheonggyecheon est aussi une activité à ne pas rater. Les rives de ce cours d’eau possèdent un sentier de promenade d’une longueur de 6 km. Sur le chemin, les routards peuvent voir des jeux de lumière sur l’eau, des fontaines, des cascades et des monuments remarquables. Le centre de Lotte World est également un immanquable de Séoul. Ce parc d’attractions propose aux vacanciers de tous âges plusieurs sortes de divertissement.

x

Voir aussi

Objets de valeur en croisière : les bonnes pratiques

Vous envisagez d’emporter dans vos valises en croisière quelques objets de valeurs auxquels vous tenez ...