Accueil / destinations touristiques / Voyage sur mesure en Malaisie, visiter quelques villes touristiques

Voyage sur mesure en Malaisie, visiter quelques villes touristiques

L’Indonésie figure parmi les destinations intéressantes du continent asiatique. Jalonné d’impressionnants sites touristiques, ce pays a tant de choses à offrir. Cette contrée séduira également les visiteurs de par le charme et l’authenticité de ses différentes villes. Voyager en Indonésie est une occasion d’en découvrir quelques-unes.

La ville de Sandakan et ses alentours

L’adresse à privilégier lors d’un séjour en Malaisie est la ville de Sandakan, située dans l’État de Sabah. Les attraits touristiques ne manquent pas dans cette métropole. Parmi les lieux d’intérêt de cette commune figurent les grottes de Gomantong. Celles-ci se trouvent au beau milieu d’une végétation luxuriante. Arrivés sur place, les visiteurs verront d’immenses colonies de chauves-souris et d’hirondelles. L’île de Tiga est également une destination à ne pas rater à Sandakan. Pour s’y rendre, les vacanciers s’adonneront à une balade en bateau. Le merveilleux parc de PulauTiga les y attend. À noter que la chaîne américaine CBS TV Network a tourné l’émission « Survivor Island » dans ce fascinant endroit. Ce dernier est marqué par des jungles verdoyantes et de somptueuses plages où il est agréable de farnienter. Ses différentes espèces de poissons séduiront certainement les plongeurs.

Kuala Lumpur, une ville exceptionnelle

Un voyage sur mesure en Malaisie est aussi une occasion de se dépayser à Kuala Lumpur, la capitale du pays. Tout comme Sandakan, cette métropole a beaucoup de choses à explorer pour des moments riches en découvertes. Lors d’une virée dans cette commune, il est impossible de manquer les fameuses tours jumelles Petronas. Durant la visite de ces deux imposants édifices, les vacanciers seront étonnés par leur forme et leur style architectural. Une passerelle en acier se trouve au niveau des 41e et 42e étages pour relier les deux bâtiments. De là, les routards admireront la splendeur de Kuala Lumpur et ses environs. À proximité des tours jumelles Petronas se situe l’Aquaria KLCC faisant rêver les amoureux de la nature. Différentes espèces de créatures aquatiques et terrestres se réfugient dans cet aquarium moderne. Parmi ces animaux figurent des tortues de mer, des requins-marteaux et des pastenagues.

En route vers la ville de Malacca

La ville de Malacca, le plus ancien port malaisien, est l’adresse à ne pas manquer en Malaisie. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de par son riche héritage de l’époque coloniale. Cette métropole réserve aussi tant de surprises aux vacanciers. Parcourir la rue Tokong permettra aux voyageurs de découvrir des sanctuaires bouddhistes qui se visitent gratuitement. Toujours dans la commune de Malacca, les routards feront des rencontres avec la communauté Baba-Nyonya. Celle-ci est issue de nombreux mariages entre les Chinois et les Malais. Afin de connaître leur passé, il est possible de passer au musée du patrimoine Baba-Nyonya. Par ailleurs, les globe-trotters n’oublieront pas de se déplacer en tuk-tuk pour observer Malacca dans toute sa beauté.

x

Voir aussi

Prestiges voyages en Tanzanie, passer d’agréables vacances

Le continent africain est composé de nombreux pays exceptionnels, dont la Tanzanie est absolument à ...