Accueil / destinations touristiques / Voyager en famille
Voyage_en_famille

Voyager en famille

S’organiser avec vos touts petits à la maison n’est pas tellement facile et partir en voyage avec eux est un grand défi. Un manque d’attention peut transformer vos vacances de rêve en un terrible cauchemar. Pour éviter cela, il faut redoubler dans les préparatifs : organisation de l’itinéraire et des activités, réservations de l’hébergement…

Choisir une destination appropriée.

Comme tout préparatif de voyage, celui qui est avec vos enfants commencera également par le choix de la destination. Il est impératif que le pays de destination soit apprécié par tous les membres de la famille. N’hésitez pas à demander l’avis d’une agence de voyages ou de votre entourage. Avec la liste de toutes les destinations, voyez le temps de vol et le décalage horaires ainsi que les activités pour enfant que réserve ce pays. Il ne faut pas que votre enfant passe tout le séjour sur le sable au bord de la mer. Il faut aussi passer à la vérification du climat qu’il y a dans le pays où vous aller passer les vacances. Vérifiez bien si durant votre séjour, le soleil serait bien présent, car il serait dommage si vous aviez toujours des pluies.

Toujours penser aux enfants pour la réservation.

Il serait beaucoup plus pratique d’avoir vos enfants près de vous durant le voyage, que ce soit en avion ou en train. Vérifiez bien que les places soient côte à côte. Pour l’hébergement, il est aussi idéal d’avoir une grande chambre pour toute la famille. Si vos enfants sont âgés de plus de 14 ans, il est possible de les placer dans une autre chambre. Faites part au responsable de l’hôtel à l’avance si vous avez besoin des matériels de bébé : lit, baignoire, siège… Si vous allez dans un pays plus chaud, il serait préférable d’avoir une chambre avec une climatisation pour que le bébé se rafraichisse. Pour le transport sur place, il faut aussi prévoir les mêmes dispositifs.

Pour les bagages.

Même le poids des bagages doit être limité pour ne pas excéder le poids imposé par les compagnies aériennes, il serait mieux d’emporter avec vous tout ce qu’il vous faut pour votre séjour. Si vous avez moins de vêtements, vous serez obligé de passer au triage, au lavage, au séchage et au pliage : ce qui ne vous permettra pas de profiter pleinement de vos vacances. Lorsque vous êtes avec les enfants, les dangers ne sont pas très loin. Prévoyez donc avec vous une trousse de secours où il y aura des cachets pour les maux de tête, les médicaments anti-allergies… Pour les parents aussi, surtout pour les mamans, il n’est pas question d’emporter avec cous tous les produits cosmétiques. Il serait mieux d’avoir le strict nécessaire en termes de cosmétiques.

Des activités pour les enfants.

Il est important aussi de préparer des activités pour vos enfants afin qu’ils ne puissent pas flâner durant tout le séjour, ceci aussi permettra de profiter des vacances. Trouvez des activités beaucoup plus originales pour les petits afin qu’ils ne s’en lassent pas trop vite. Vous pouvez initier vos enfants à la plongée, mais il est préférable de se faire accompagner par des professionnels. Pour ces activités, il serait préférable de se renseigner auprès d’un agent touristique local.

À propos adminblog15

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

nosy-tanikely-nosybe-madagscar-by-tropikaly

Tester les circuits à Madagascar pour des vacances inoubliables

Parmi les destinations à consonance tropicale, Madagascar est l’endroit rêvé pour des vacances incroyables. Pour ...