Accueil / destinations touristiques / Week-end en Famille avec enfant, meilleures destinations en Europe

Week-end en Famille avec enfant, meilleures destinations en Europe

Vous évader vous et vos enfants le temps d’un week-end dans une ville européenne est à n’en point douter une très brillante idée. Mais, où aller ? Et surtout comment choisir une destination de rêve quand la décision de vous offrir un weekend dernière minute apparaît soudainement ?

Londres, mémoire collective

Londres est la ville sur laquelle la plupart des parents jettent leur dévolu pour un week-end en famille avec leurs enfants. Ceux-ci ont la possibilité d’y acheter des accessoires de décoration tendance pour équiper leurs chambres. Les plus petits sauront apprécier les promenades dans les rues de la ville à la découverte des statues de Paddington qui en font le charme. La tour de Londres, le tower bridge, le British Museum, le musée d’Histoire naturelle, le London Eye et les studios Harry Potter sont autant d’autres lieux pouvant être visités durant ce périple. Il est vrai que les chambres d’hôtel sont hors de prix. C’est pourquoi il est conseillé de louer un appartement meublé surtout pour une escapade d’un voyage dernière minute.

Rome, la ville culturelle

Le printemps est la saison idéale pour visiter la cité de « la dolce vita », ainsi qu’on l’appelle. Pendant cette période, parents et enfants se régaleront de savoureuses glaces italiennes. En famille, vous saurez apprécier le charme des promenades le long des allées piétonnes garnies de pavées. Profitez de ces moments d’évasion en allant à la rencontre du riche passé historique de la ville. Visite de musées à ciel ouvert, découverte de lieux mythiques comme le Colisée, le capitole, le panthéon, la chapelle Sixtine ou le forum romain seront les étapes incontournables de cette randonnée de début de matinée. Dans l’après-midi, offrez-vous un voyage par train et profitez de l’escale de OstiaAntica ou savourez l’air du large en vous bronzant le long des plages de sable chaud qui bordent la mer.

Bruxelles, le temple de la BD

Nombreux sont ceux qui ont tendance à négliger Bruxelles dans la liste des villes européennes adaptées aux voyages familiaux, le temps d’un weekend dernière minute. Pourtant de nombreuses activités telles des ballades peuvent y être menées. De nombreux jardins comme celui du musée Van Buuren Museum sont de hauts lieux d’attraction. La visite de l’Atonium, du musée des enfants ou celui des bandes dessinées constituent les moments forts de cette promenade. Au musée de l’Automobile, la découverte des anciennes voitures et l’histoire de l’industrie automobile en Belgique sont un grand moment d’émerveillement pour tous.

Madrid, la charmeuse

Ville située en bordure de mer, cette cité balnéaire offre un charme atypique bien que de très nombreux voyageurs lui préfèrent Barcelone. En immersion au cœur de Madrid, vous découvrirez la beauté du palais du roi d’Espagne et des bars à tapas. Mais les meilleurs souvenirs des ados fans de foot restent le mythique stade du Real Madrid et le maillot du club éponyme. Cependant, le Jardin botanique Royal, le parc Retiro et le musée du Prado sont aussi d’autres endroits à visiter et pleins de surprises.

 

x

Voir aussi

Découvrir les sites naturels de l’île Maurice à bord d’une voiture de location

L’île Maurice est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Chacune des régions ...