Ne ratez pas
Accueil / destinations touristiques / Zoom sur trois destinations à visiter durant un séjour au Costa Rica

Zoom sur trois destinations à visiter durant un séjour au Costa Rica

Magnifique contrée reliant les deux Amériques, le Costa Rica est une adresse de rêve pour les touristes souhaitant se dépayser. En effet, ce pays possède plusieurs endroits que les estivants peuvent explorer. Ces lieux proposent aux voyageurs une multitude d’activités passionnantes qui les aideront se dépayser. De plus, ces sites offrent aux routards l’occasion de se détendre et vivre de nouvelles aventures.

Le parc national Manuel-Antonio, un paradis écologique du Costa Rica

Le parc national Manuel-Antonio est sans l’ombre d’un doute une des destinations incontournables du Costa Rica. Cette petite réserve d’environ 16 km² est considérée comme l’une des plus belles aires protégées du monde. Elle est localisée dans la province de Puntarenas, au sud de la capitale. Grâce à sa faune et sa flore exceptionnelle, elle est dédiée à l’écotourisme et l’éducation environnementale. En explorant ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie ont la possibilité de voir plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés dans ce site, on peut noter le toucancillo, l’épervier-pêcheur, le chirín coca et le guaco. Mis à part cela, les routards ont l’occasion de voir des mammifères et des reptiles comme le saïmiri et l’iguane. Par ailleurs, une échappée dans ce parc est une chance pour les estivants de s’amuser sur l’une des plages de ce lieu. Ces côtes sont propices au bronzage et à divers sports nautiques.

La métropole de la Fortuna, une localité captivante du Costa Rica

La Fortuna figure parmi les destinations qui valent un détour lors d’une escapade dans ce pays. Cette ville est appréciée des touristes pour la beauté de son paysage et ses nombreux spas. En visitant cette métropole durant un séjour au Costa Rica, les voyageurs peuvent s’aventurer au parc national du Volcán Arenal. Cette réserve sert de refuge à diverses espèces d’animaux comme le colibri, le tapir et le jaguar. Elle abrite également plusieurs variétés de plantes, à l’instar des orchidées, les palmiers, les bromelias et les héliconias. Pour information, ce havre de paix doit sa célébrité au cerro Arena, le plus actif et le plus jeune volcan de la contrée. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de se prélasser dans l’une des sources thermales de cette municipalité. Ces eaux possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. De plus, elles aident à se relaxer après une dure journée.

La ville de San José, une métropole intrigante du Costa Rica

San José, la capitale du territoire, est sans conteste une des villes à découvrir pendant un voyage au Costa Rica. Cette métropole, la plus grande de la contrée, se situe sur le plateau de la Vallée Centrale, au centre du pays. En visitant cette localité, les globe-trotters sont invités à se rendre au Théâtre national du Costa Rica. Ce complexe de style néo-Renaissance est une fierté pour les Costaricains. Il accueille, tous les ans, divers spectacles d’artistes internationaux et nationaux. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de visiter le Museo Nacional de Costa Rica. Cet édifice est souvent considéré comme la mémoire de cette partie de l’Amérique. En effet, il renferme une collection impressionnante d’objets axés sur les richesses naturelles et l’histoire du territoire. En outre, un séjour à San José est une occasion pour les routards de se balader au parc métropolitain La Sabana.

x

Voir aussi

Les bienfaits de partir en colonie de vacances au ski

L’hiver est le moment où les enfants pourront en profiter de la neige, du patinage ...