Accueil / Non classé / Le cerceau aérien : quels avantages et quelle utilité ?
Duo-Tissu-YCM-Eklabul-Evenements-02-

Le cerceau aérien : quels avantages et quelle utilité ?

Dans un cirque, il peut y avoir différents numéros, mais l’un des plus célèbres de notre époque est le cerceau aérien. De plus, tout le monde peut en faire. Ce numéro permet en fait d’explorer différentes hauteurs et différents mouvements dans un même numéro. Normalement, le cerceau tourne sur lui-même et devient un lien entre les voltiges acrobates et la danse. Si vous aussi, vous souhaitez vous aventurer dans ce domaine, pourquoi ne pas suivre un cours de cerceau aérien ? Il permet même d’avoir un corps de rêve et une condition physique parfaite.

Qu’est-ce qui différencie le cerceau aérien des autres numéros?

C’est une nouvelle discipline circassienne. Elle est très en vogue et elle est issue de l’art de cirque connu comme « cercle » ou « Aerial hop ». Normalement, l’acrobate professionnel ou même l’amateur utilise un anneau de métal avec un tissu suspendu au plafond pour effectuer les figures de danse acrobatique. Chaque acrobate adopte le style qui lui convient, car l’anneau peut être en spin ou même en statique. L’essentiel, c’est qu’il peut supporter un poids de 150 kg au maximum. Cela évite les accidents et les mauvaises surprises. Le cerceau aérien est très différent des autres numéros de cirque. Mais il faut reconnaître que comme le tissu aérien, il est aussi très ludique, s’allie au fitness et aide à avoir une grande souplesse. En faisant du cercle aérien, vous travaillerez en même temps sur vos muscles, sur vos abdominaux et sur la souplesse de vos jambes. Pour remarque, les tenues que doivent mettre les acrobates qui effectuent ce type de sport doivent être légères. Les acrobates mettent souvent des leggings et des tee-shirts. Contrairement à la danse, pour le cerceau aérien, ce n’est pas la peau qui effectue l’accroche.

Pour quelle raison faut-il choisir le cerceau aérien ?

Même si ce type de sport demande beaucoup plus de compétences, il faut aussi reconnaître qu’il apporte beaucoup d’avantages à celui qui en pratique. En fait, l’acrobate qui effectue un tel numéro acquit beaucoup de souplesses. Il peut même avoir une très bonne condition physique. C’est aussi une pratique qui demande une grande concentration, beaucoup de forces et de techniques. Ce qui fait que c’est une discipline sportive à part entière. Les entraînements permettent de développer les apprentissages et les capacités physiques à évoluer. Et comme toutes les activités sportives, il peut donc aussi apporter certains avantages sur la santé.

À propos a.morel

2 plusieurs commentaires

  1. Un tomates, farci un cochon et un riz, amerveille approchent se dans un aspect un zakouskis. Cuit farci un tomates peuvent desservir independant un mets eventuellement se debiter avec ne une garniture.
    http://stewedtomatoes.top/canned-stewed-tomatoes-recipe-delicious-simplicity

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

parking

Stationnement facile au parking de la Gare d’Avignon TGV

Il n’est pas toujours facile d’avoir un parking quand on décide d’emmener ses proches pour ...