Accueil / destinations touristiques / Destination Bourges pour les prochaines vacances

Destination Bourges pour les prochaines vacances

Pour des vacances en famille réussies, le choix de la destination est primordial. En France, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent. Pour les intéressés, Bourges se présente comme une ville intéressante, très appréciée des vacanciers. Les lieux d’intérêt, les monuments et les activités dans cette commune sont listés dans cet article.

Tour d’horizon sur les lieux d’intérêt

Arrivés dans la ville, la première chose que les gens ont envie de faire est de visiter la cathédrale de Bourges. Ce monument emblématique est la preuve de la puissance du christianisme dans la France médiévale. Véritable chef-d’œuvre d’art gothique, ce bâtiment est inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, et ce, depuis 1992. Dans le cadre du tourisme culturel, de plus en plus de voyageurs s’intéressent à cette cathédrale monumentale. Chaque année, ce joyau a le privilège de recevoir quelque 600 000 touristes. Sur place, on commence par apprécier la beauté de cet édifice majestueux, aux proportions harmonieuses. Par la suite, on peut s’inscrire aux visites de la tour et de la crypte.

Bourges, est pourvu d’autres lieux d’intérêt. Parmi les plus populaires, on peut citer : le palais Jacques-Cœur, le palais archiépiscopal et son jardin somptueux (jardin de l’archevêché), le monument aux morts de la résistance, le musée de la résistance, la place Gordaine connue pour ses maisons à pans de bois, le Musée Maurice-Estève, la maison d’arrêt de Bourges. À noter qu’à cette liste, s’ajoutent plusieurs autres lieux et édifices qui font la richesse de la ville. Faire escale à Bourges, c’est également profiter des activités idéales pour la famille : visite guidée, piquenique, piscine, cinéma, balade à vélo, visite de fermes pédagogiques, etc.

Astuces pour des vacances réussies à Bourges

Cela coule de source, la première chose à faire est de bien se préparer. Il faut établir l’itinéraire, lister les affaires indispensables, surtout lorsqu’on emmène les enfants. Après, mieux vaut être précis dans la prévision du budget compte tenu des activités envisagées, les frais de déplacement, etc. Pour l’hébergement, il est préférable de réserver pour 2 à 4 jours. En effet, une journée ne suffira pas pour visiter les meilleurs lieux d’intérêt de la ville. Néanmoins, un problème se pose. Les nuitées sont assez onéreuses, surtout pour une famille entière. C’est la raison pour laquelle certains vacanciers se contentent d’une visite rapide de Bourges et y passent une ou deux nuits seulement. Toutefois, beaucoup ont trouvé la parade : y aller en camping-car.

Avec un camping-car, préparer ses vacances en famille est synonyme de budget maîtrisé. Il n’y a plus à penser aux dépenses associées à l’hébergement. Il suffit de trouver un lieu où le véhicule est autorisé à stationner. Certes, il est possible que les emplacements réservés à de tels engins soient payants ; cependant, ce ne sera jamais aussi cher que la location d’une ou deux chambres pour la famille. Avec ce véhicule dédié, tout est possible : découvrir des sites touristiques, s’adonner à des activités en famille, et même plus. En effet, à la différence d’un déplacement en avion ou en train, le camping-car permet de voyager à son rythme. Pour les prochaines vacances, les intéressés peuvent déjà acheter un camping-car occasion ou en louer.

x

Check Also

Les bons à savoir pour visiter Panama City

S’étalant sur 75 420 km2 et placé au cœur de l’Amérique Centrale, Panama est la destination ...