Accueil / destinations touristiques / Mini guide pratique pour un séjour à la reunion

Mini guide pratique pour un séjour à la reunion

Tout le monde rêve d’entamer l’ascension sur les collines verdoyantes de La Réunion. De découvrir les sites touristiques emblématiques. Mais avant de partir, il faudrait se préparer. Voici le guide pour bien planifier son voyage pour La Réunion.

Louer une voiture ou se déplacer en bus : lequel choisir ?

Les futurs voyageurs de l’île se demandent toujours si la voiture est elle indispensable ? Effectivement, il faut louer une. Les touristes ont intérêt à recourir à la location de voiture une fois sur l’île. Comme les transports en commun ne peuvent emmener partout. Et que le tarif des déplacements en taxi est très élevé.  Louer une voiture devient ainsi indispensable. De telle manière l’explorateur peut s’arrêter au gré de ses besoins et de ses envies.

Cependant, dans la mesure où ce dernier n’est pas intéressé par la découverte des petits villages. Il ne trouverait pas d’inconvénient aux déplacements en bus. En plus, cela le permet de réaliser des économies. Le fait de prendre le transport en commun épargne les conduites difficiles sur les montagnes étroites, la recherche de parking, et ferait même gagner du temps. Lorsque le touriste n’est pas tenté de passer d’un endroit à un autre, tous les jours. Forcément il gagnera du temps pour ses randonnées. Enfin, pour ne pas gâcher ses bons plans la réunion il faudrait penser à tout organiser à l’avance. Surtout s’il est question de louer une voiture.

Quelle activité faut-elle essayer à La Réunion ?

Lorsqu’il s’agit de voyager sur l’île La Réunion, la randonnée est l’activité principale. Explorer les sentiers au cœur des forêts, passer par les rivières, les pics montagneux… L’endroit le plus visité est les trois « cirques » : la crique de Cilaos, de Salazie et le cirque de Mafate. Les idylliques canyons constitués par les reliefs volcaniques sont à découvrir. Les personnes qui préfèrent la marche devront privilégier le cirque de Mafate. Les deux autres cirques sont accessibles en voiture. Cependant, pour parvenir au cirque de Mafate, il faudrait prévoir une très longue marche d’environ 2000 m d’altitude en passant par les hautes plaines de la réunion.

Pour réaliser des bons plans la réunion, l’office du tourisme de chaque ville, donne des indications pour les randonnées locales.  Nombreuses sont les autres activités à essayer à La Réunion. Les touristes peuvent par exemple essayer le canyoning, l’escalade ou encore les visites de tunnels de lave du rafting. Lors de son séjour, il est aussi possible de suivre des cours de cuisine.

L’hébergement et la gastronomie : qu’est-ce qu’il y a à savoir ?

En ce qui concerne l’hébergement. Si le touriste ne préfère pas dormir en dortoir, il faudrait forcément chercher un peu à l’avance un endroit où dormir. Dans le cas échéant, il reste toujours possible d’en trouver. En raison des annulations des chambres à la dernière minute. Ces offres sont moins onéreuses.  Si un lit en dortoir coûte environ 2 euros la nuitée, pour une chambre, le coût varie de 40 euros.  En termes de gastronomie, la reunion porte bien son nom. Comme la population réunionnaise vient de 10 pays  et trois continents différents. Le cocktail de race est évident. Aussi bien pour la culture. En termes de cuisine, la spécialité gastronomique de l’île jongle entre saveurs indiennes à 80 % et 20 % africaine et asiatique. Le métissage ne concerne pas seulement la race, mais aussi la cuisine.

Tous les touristes, n’oublient jamais leur voyage et bons plans la réunion. Une chose est sûre, une fois sur l’île, l’envie de partir est loin d’atteindre. Il y a énormément de chose à faire et d’endroits à découvrir.

x

Check Also

séjour à Sainte-Marie

Guide pratique pour un séjour réussi à Sainte-Marie

Les destinations touristiques à Madagascar sont nombreuses. Sainte-Marie fait partie des plus populaires de par ...