Accueil / destinations touristiques / Un voyage sur l’assiette à Paris

Un voyage sur l’assiette à Paris

Paris, au fil des années, s’est vu affublé de plusieurs surnoms qu’elle porte impeccablement. Ville de l’amour, ville de lumière, capitale de la mode et bien d’autres encore : a chacun ses raisons pour partir à la conquête de cette région de France. Chaque année, elle enregistre plusieurs centaines de millions de visiteurs, certaine simplement en mal de dépaysement. Cependant, il est possible de mettre une thématique à votre escale afin d’en simplifier l’organisation. Focus sur le voyage sur l’assiette à Paris, à la conquête des saveurs de la gastronomie française.

Les plats typiquement français

Du petit déjeuner au diner, Paris vous propose différentes saveurs qui sauront à la fois guérir votre mal d’aventure et vos papilles, par exemple les crêpes, les pains chocolat, la quiche lorraine et bien d’autres, que vous pouvez prendre en guise de gouter ou de petit déjeuner. Accompagnés d’une tasse de café, ces derniers sauront vous requinquer en un rien de temps, pour peu que vous choisissiez les meilleures adresses. Pour les repas, les grandes tables de la capitale misent sur la présentation et la saveur. Coq au vin, le Graton dauphinois, le Cassoulet ou les divers menus à base d’huître, etc. : vous aurez l’embarras du choix. Mais sachez cependant que la réussite des plats dépend aussi de l’accompagnement que vous aurez servi. Ce qui fait l’originalité des assiettes de Paris se trouve aussi dans ses grands crus français.

Comment s’organiser ?

Bien évidemment, vous aurez besoin d’un hébergement pendant votre escale. Des établissements de luxe comme Hotel Paris j’adore, il n’en manque pas dans la capitale. Afin de profiter amplement de l’effervescence des lieux, pencher pour un prestataire en centre-ville semble être de mise.

Pour ce qui est des visites, des applications, voire simplement internet, peuvent vous aider à localiser rapidement les meilleures adresses de Paris. Si vous en avez la possibilité, une soirée à l’intérieur de la Dame de Fer ne serait pas de trop pour parfaire votre aventure. C’est l’un des restaurants les plus chics de la région. Là-bas, la vue est imprenable sur Paris. Le cadre est propice pour une soirée en tête à tête. Et les grands chefs préparent à chaque coup de feu des menus typiques de la gastronomie française, savoureuse et unique en leur genre. Les seuls inconvénients étant qu’il se réserve des mois en avance et que les tarifs sont plus ou moins exorbitants.

x

Voir aussi

Découvrir les sites naturels de l’île Maurice à bord d’une voiture de location

L’île Maurice est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Chacune des régions ...