Accueil / Les tops / Connaître le style de vie des Italiens

Connaître le style de vie des Italiens

Les Italiens ont un style de vie un peu simple mais très personnalisé. Ce sont des gens qui aiment sortir le soir pour se détendre et se communiquer avec autrui. Ils apprécient également les repas en famille, les chants et danses folkloriques ainsi que les cuisines locales.   

Les manières de vivre à l’italienne

L’honnêteté et la liberté de penser ou d’exprimer sont des attitudes très appréciés en Italie. Les italiens n’ont jamais eu peur de dire directement leurs pensées même si leurs opinions sont un peu gênantes. Cette mentalité est très encouragée en Italie et pratiquée par tout le monde. Ainsi, si on se trouve en Italie, il faut être ouvert d’esprit, montrer les personnalités dès la première conversation avec les habitants.

En outre, les Italiens sont des personnes qui tiennent beaucoup au lien de parenté. Pour eux, la famille est très importante et doit être toujours unie quelques soient les problèmes sociaux ou économiques. Les membres de la famille s’entraident entre eux. Ainsi, on constate de nombreuses entreprises familiales en Italie comme la célèbre industrie automobile italienne « la Ferrari ».

Enfin, on ne se sent pas en Italie sans avoir goûté à ses cuisines locales et traditionnelles Celles-ci sont célèbres dans le monde entier. Elles sont très appréciées dans les grandes villes du monde comme New York, Moscou, Paris et Berlin. Elles sont très variées étant donné que chaque ville possède leur cuisine locale et leur tradition culinaire.

Dans les restaurants, la qualité des services et la saveur des plats italiens suffisent à se détendre et à profiter de la vie. On peut citer plusieurs recettes de cuisines locales et traditionnelles que le chef de rang peut proposer aux touristes comme les Pizzas, les mozzarellas, les spaghettis et biens d’autres encore.

Visite inoubliable dans les villes d’Italie

L’Italie regorge de richesses culturelles qu’on ne trouve nulle part ailleurs au monde. Dans chaque ville italienne, on trouve toujours des monuments historiques et architecturaux qui marquent l’histoire de la civilisation romaine. Dans la ville de Rome par exemple, il existe de nombreux sites datés de l’antiquité mais le plus emblématique est sans doute le Colisée. C’est un amphithéâtre construit par l’Empereur Vespasien qui est utilisé comme un lieu d’animation et de sport antique.

x

Voir aussi

Canyoning dans les Pyrénées orientales.

Ce magnifique département de la région Occitanie nous offre des changements de paysages en quelques ...