Accueil / Les tops / Le cadeau idéal pour vos invités de mariage

Le cadeau idéal pour vos invités de mariage

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour remercier vos invités de leur présence lors de votre mariage ? Des traditionnelles dragées aux cadeaux plus originaux, retrouvez toutes nos idées de cadeaux personnalisés pour vos invités.

Un cadeau végétal

Les plantes et les fleurs ont le vent en poupe en ce moment. Offrez une plante aromatique, une petite plante succulente ou un petit cactus, et même des graines à semer de type rosiers, tournesols, pivoines mais aussi fraises, tomates… Vous avez l’embarras du choix pour combler vos invités et leur offrir un souvenir de ce beau jour qu’ils pourront voir évoluer et s’épanouir, à l’image de votre amour.

Un cadeau local et artisanal 

Vous souhaitez privilégier le fait main, optez pour un cadeau artisanal : du savon ou des bougies artisanales, ou bien un cadeau aux saveurs locales tel que du miel, de la fleur de sel, de la confiture ou des petits sablés faits maison, et même des sachets de thé personnalisés. Choisissez ce type de produit pour vos invités, ils pourraient découvrir de nouvelles saveurs.

Un cadeau utile personnalisé

Pourquoi ne pas offrir à vos invités des cadeaux dont ils pourront se servir pendant la cérémonie et l’utiliser en tant que décoration mariage? Disposez par exemple un éventail personnalisé sur chaque siège si la cérémonie se déroule en extérieur, ou à l’inverse des parapluies, ils auront l’avantage d’être identiques et ainsi plus jolies sur les photos. Vous pouvez également proposer des couvertures (type plaid) brodées pour les fins de soirée plus fraîches. Les tote bag personnalisés avec une photo des mariés seront aussi appréciés par les invités qui pourront s’en servir le jour j, mais aussi dans la vie de tous les jours. Sachez que vous pouvez aussi faire sérigraphier des verres, qui serviront à vos proches durant le cocktail, et qu’ils pourront ramener chez eux ensuite !

Une douceur sucrée : les dragées traditionnelles, mais pas que…

Que vous soyez sensibles aux traditions ou non, les dragées restent un cadeau sûr pour remercier vos invités. La tradition veut que 5 dragées amandes soient offertes, les amandes représentants les 5 vœux de mariage que sont la santé, la prospérité, la fertilité, la longévité, et le bonheur. Sachez que vous pouvez introduire d’autres friandises dans les ballotins tels que des dragées au chocolats ou des perles en sucres, mais pour respecter la tradition il faut que le nombre total de friandises dans les ballotins soit impair pour symboliser l’indivisibilité de l’union des mariés.

Les dragées se déclinent de différentes formes et couleurs pour convenir parfaitement à vos envies et au thème de votre mariage.Une fois le choix des dragées fait il vous faudra également choisir le contenant. Il existe tout types de contenant : les pochons en tulle, les boites en verres, métal, bois, plastique ou carton, les cages, les tubes, il y en a pour tous les goûts. Et pour les plus créatifs, il est également possible de fabriquer soi-même ses contenants.

Si toute fois l’idée des dragées ne vous séduit pas, sachez qu’il existe toute sorte de sucrerie de ce type, tel que le service MyM&M’s qui propose de personnaliser vos M&M’s et de les emballer dans de jolis packagings.

Les cadeaux invités représentent un incontournable du mariage pour que vos invités puissent garder un souvenir du plus beau jour de votre vie. Quel que soit le cadeau que vous choisissez le tout est de rester cohérent avec vos idées et votre thème. Ne cherchez pas à être dans la tendance si vous n’aimez pas.Et quoi qu’il en soit, c’est l’intention qui compte.

Petit conseil : prévoyez-en quelques-uns de plus pour offrir à vos proches qui n’ont pas pu venir ou encore à vos prestataires. Ils apprécieront votre geste, votre attention.

 

 

x

Voir aussi

Le Brésil, une destination de choix pour célébrer son mariage

Ce qui est sûr, c’est qu’une lune de miel ne s’improvise pas. On y pense, ...