Accueil / Les tops / Canyoning dans les Pyrénées orientales.

Canyoning dans les Pyrénées orientales.

Ce magnifique département de la région Occitanie nous offre des changements de paysages en quelques minutes à peine. Nous sommes situés, proche de l’Espagne et à deux pas des plages d’Argelès-sur-mer ou de Canet en Roussillon. Tout cela avec une vue imprenable sur le mont Canigou.

Le Mont Canigou est classé site de France, c’est l’emblème du Pays Catalan et des Pyrénées orientales. Il culmine à 2784 mètres d’altitude.

Nous vous parlerons surtout des cinq canyons que nous proposons dans nos activités. Ce sont des cayons situés proches de Céret et de Prades.

Pour les débutants et les familles avec des enfants, nous vous ferons passer un moment très agréable, en toute sécurité, dans les gorges de Galamus, à la limite de l’Aude et des Pyrénées orientales,  ou au cayon de Molitg qui lui se trouve près de Prades (66), à Molitg les bains, un village catalan très réputé pour ses cures thermales. Les enfants doivent avoir plus de 8 ans.

Les familles avec des adolescents, préfèreront certainement un cayon toujours facile, mais plus technique. C’est le Canyon du Gourg des Anelles, proche de Céret (66). Les sauts et les toboggans sont facultatifs. La descente en rappel n’aura plus de secret pour vous. Le canyon des Anelles  reste le meilleurs compromis, entre la sortie en famille, et les sensations fortes au milieu d’un paysage préservé,  naturel et sauvage. Ce site est ouvert pour les familles avec des enfants de 12 ans.

Au printemps, vous pouvez pratiquer le canyon des Baoussous. Ces cascades sont également proches de Céret. Elles ont la particularité d’être praticables au printemps, quand il y a encore trop d’eau dans certains canyons. Par contre en plein été, il n’y a pas assez d’eau. Tout cela dépend bien sur du niveau des nappes phréatiques et de la quantité d’eau qui est tombée pendant l’hivers précédent.

Enfin, pour terminer, nous vous parlerons, d’un site pour les plus sportifs. C’est un canyon pour pratiquants confirmés qui aiment les sensations fortes. C’est bien sur le canyon du Llech. C’est un des spots les plus ludique d’Europe. Vous découvrirez le toboggan éjecteur, un passage mythique de ce canyon d’exception. Le Llech, que l’on prononce « Yek », est situé près de Prades (66). Les enfants doivent avoir 14 ans pour descendre le Llech.

Les canyons dans les Pyrénées orientales vous offrent pas mal de possibilités.

Pendant le reste de l’année, Adventure Tout Terrain propose également d’autres  activités, parmi lesquelles, le coaching, le trekking, la préparation physique personnalisée, le training et même  des cours de natation, encadrés par un maitre nageur diplômé d’état.

Les jeunes fondateurs de cette entreprise dynamique, sont deux sportifs,  diplômés d’état. Julien et Maxime, vous feront découvrir les magnifiques canyons des Pyrénées orientales.

Venez rencontrer la team Adventure Tout Terrain.

 

x

Voir aussi

Baptême parapente : volez comme un oiseau au-dessus des montagnes !

Voler au-dessus des montagnes comme un oiseau est sans doute le rêve de tout le ...