Accueil / destinations touristiques / Découvrir le charme d’Akaroa lors de vacances en Nouvelle-Zélande
Découverte_Nouvelle_Zelande_Akaroa

Découvrir le charme d’Akaroa lors de vacances en Nouvelle-Zélande

La péninsule de Banks est sans doute l’une des destinations les plus célèbres que l’on puisse explorer lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. C’est dans cette partie immanquable du pays que vous aurez la possibilité de visiter le village d’Akaroa, ou plutôt, l’ancien village français d’Akaroa. Il s’agit d’un lieu qui ne manque certainement pas de charme. Akaroa est un endroit qui vous promet de nombreuses découvertes et de vous montrer un autre aspect de la Nouvelle-Zélande.

Akaroa, un charmant village à l’histoire et aux paysages fascinants

Tourisme_Nouvelle_Zélande_Akaroa_Maison_de_vacance

Quel que soit le type de voyage que vous choisissez lors de votre passage dans le pays, la péninsule de Banks fait partie des lieux incontournables de l’ile du Sud. Cela reste vrai qu’il s’agisse de voyage de luxe en Nouvelle-Zélande, ou bien d’un road trip, etc. Il est vrai que de nombreux endroits méritent une visite dans cette péninsule. Toutefois, s’il y en a bien un qui devrait retenir votre attention, ce serait bien le village d’Akaroa.

Ce charmant village se trouve à environ 70 kilomètres au sud de la ville de Christchurch. Vous noterez au passage que le paysage de cette zone du pays, plutôt vallonné et parsemé de hautes herbes dorées soufflées par les vents, donne déjà un aspect pittoresque à l’endroit. En arrivant à Akaroa, la vue de certains noms de rues et de quelques boutiques, ainsi que des drapeaux français ci et là vous donnera une impression de déjà vu. Ou plutôt vous donnera la sensation assez étrange que vous vous trouvez dans un lieu assez familier.

Pour la petite histoire, il faut savoir que vers le milieu du 19e siècle, certains baleiniers français ont voulu installer une colonie française en Nouvelle-Zélande et un port de baleinier sur la péninsule de Banks. Toutefois, les Français ont été devancés par les Britanniques qui, grâce au Traité de Waitangi, faisaient officiellement de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique. À la fin, Akaroa fut la seule colonie française dans le pays du long nuage blanc. Cette histoire est décrite en détail dans le musée d’Akaroa, qui fait partie des endroits que vous devez absolument visiter lors de votre passage dans le village.

Des lieux incontournables à visiter lorsque vous séjournez à Akaroa

En parlant de lieux à visiter, à part le musée d’Akaroa, il existe bien évidemment d’autres lieux à découvrir lorsque vous séjournerez dans ce village fascinant. Ci-dessous, vous en trouverez deux autres que l’on peut considérer comme immanquables.

The Giant’s House

Il s’agit d’un grand bâtiment construit vers la fin du 19e siècle par le premier directeur de la banque néo-zélandaise à Akaroa. Actuellement, elle est occupée par l’artiste mondialement connue Josie Martin. Mais en même temps cet immense édifice sert de galerie d’art où sont exposées des sculptures, des mosaïques très colorées, des fleurs, et bien d’autres choses encore.

Pohatu Marine Reserve

Si vous êtes amateur de plongée, c’est cette réserve marine qui sera certainement le premier lieu que l’on vous recommandera. De même si vous préférez les balades en mer. Vous pourrez alors louer un kayak pour découvrir les dauphins, les albatros, les phoques, et d’autres espèces qui vivent dans cette zone.

x

Voir aussi

9. Savourez vos vacances de printemps à l'hôtel Farah Marrakech

Savourez vos vacances de printemps à l’hôtel Farah Marrakech

Farah Marrakech est un établissement hôtelier 4 étoiles situé dans le quartier de l’hivernage. C’est ...