Accueil / Voyage en famille / Faites le plein d’évasion avec une croisière de luxe en Europe du Nord

Faites le plein d’évasion avec une croisière de luxe en Europe du Nord

Faites une croisière en Europe du Nord pour des vacances spéciales qui vous offrent tout, des fjords majestueux aux lacs glaciaires. Non seulement vous serez ravis par les magnifiques paysages naturels, mais vous visiterez les cultures excentriques et excitantes de certains pays vraiment incroyables. Apprenez les danses et les chants du peuple russe à Saint-Pétersbourg. Faites-vous plaisir en dégustant de bons plats finlandais tels que la saucisse de renne et le hareng fumé. Guérissez votre corps et votre esprit dans le Blue Lagoon d’Islande. Plongez-vous dans l’histoire des Vikings. Trouvez votre inspiration, et profitez d’un peu de détente lorsque vous choisissez une croisière dans les pays baltes.

Lors d’une croisière en Europe du Nord, vos vacances se dérouleront comme une série de chapitres de votre roman préféré. Des fjords à couper le souffle, des ponts célèbres, des châteaux légendaires et des monuments emblématiques s’animent à chaque port que vous visiterez. Découvrez un riche patrimoine culturel, des cuisines fantastiques et des vues spectaculaires lors d’une croisière de luxe moderne vers l’Europe du Nord.

Pendant environ un mois de l’année, en été, le soleil illumine le ciel nocturne de l’Europe du Nord et ne se couche jamais vraiment. Le phénomène naturel du soleil de minuit vous laisse le temps de vivre des aventures inoubliables. Allez à un festival d’été nocturne, jouez au golf de minuit ou faites une randonnée nocturne alors que le ciel crépusculaire scintille de rouge, de jaune et d’orange pendant la nuit.

Visitez la campagne bucolique et aux paysages pittoresques avec des chutes d’eau glorieuses, des champs de lave moussus et des montagnes aux sommets enneigés. Vous rencontrerez de près une variété de baleines, dont des fanons, des petits rorquals et des baleines à bosse. Une baignade dans les sources d’eau chaude et les piscines géothermiques rajeunissantes s’impose. Les eaux riches en minéraux sont considérées comme ayant des propriétés thérapeutiques.

L’Europe du Nord a un charme douillet et chaleureux qui en fait une forme d’art. Prenez une pause-café suédoise ou « fika » dans un café de Stockholm et dégustez de délicieuses pâtisseries. Et au fur et à mesure que vous traversez Copenhague, vous pouvez commencer à ressentir le confort qui souligne à peu près tous les aspects de la culture néerlandaise.

Suivez les sentiers balisés et les trottoirs de bois jusqu’aux sources de boue bouillante, aux sources chaudes, aux geysers, aux chaudrons de boue bouillante et aux lacs à Reykjavik. Entrez dans les moulins à vent d’Amsterdam, découvrez les ruines historiques de l’Irlande et bien plus encore. Il y a une richesse d’expériences étonnantes à vivre lors d’une croisière en Europe du Nord.

La beauté intacte et fière de la nature sauvage qui domine les mers du Nord reflète les caractéristiques du peuple viking, autrefois maître de ces eaux.Depuis des siècles, les grandes villes et les îles de l’Ancien Monde attirent sur leurs rives les voyageurs marins – des capitales du monde aux merveilles glaciaires. Qu’il s’agisse de monuments célèbres dans le monde entier ou d’une myriade de théâtres, de magasins ou de musées, l’Europe du Nord ne cesse d’étonner ou d’inspirer.

x

Voir aussi

Comment organiser ses vacances de camping ?

Différentes alternatives se présentent à nous, une fois la période des vacances arrivée. Le camping ...