Accueil / Lune de miel / Les îles Baléares, une adresse de choix pour un séjour en amoureux en Espagne

Les îles Baléares, une adresse de choix pour un séjour en amoureux en Espagne

Située en Europe de l’Ouest, l’Espagne est une adresse de choix pour un voyage hors du commun et mémorable. En effet, bordée par la mer Méditerranée au sud et à l’est, elle regorge de sites immanquables, à découvrir à deux, comme ceux des îles Baléares. Il s’agit de l’une des destinations phares du pays. Il offre des activités romantiques, à savoir la visite du Château de Bellver de Majorque localisé sur une colline recouverte de pins. Cet édifice fut construit au XIVe siècle sous l’ordre du roi James II pour y installer la résidence royale. Il était, ensuite, devenu l’office de prison pour la famille de Jacques III. Désormais, c’est un musée à ne pas rater. Le couple visitant les lieux aura l’opportunité d’admirer le style gothique de ce monument. En grimpant au sommet de la tour, il profitera d’une belle vue panoramique sur la Serra de Tramuntana ainsi que sur la ville et la baie de Palm.

Partir à la découverte des plages de Baléares de Majorque

Après cette découverte artisitque, les amoureux peuvent profiter des attraits de Majorque, la plus immense île de Baléares. Cette destination est très connue des étrangers. En effet, couvrant une superficie de 3 640 km², elle a beaucoup à offrir, notamment les plages de tous les goûts. Ainsi, les 2 vacanciers ont un embarras de choix. Cala Mondrago, par exemple, est une plage sauvage composée de sable et de rochers. Sur cette station balnéaire, les tourtereaux ont l’occasion de se baigner, de se bronzer et surtout, de faire de la plongée sous-marine, une activité à ne pas rater lors d’un anniversaire de mariage. Pour se rendre à cet endroit paradisiaque, le couple peut prendre un bus depuis Cala d’Or ou monter à bord d’un train touristique depuis Porto Pedro. Outre cela, Platja d’Es Trenc est une autre station balnéairesuperbe. Celle-ci s’étend sur 3 km au nord-ouest de Colònia de Sant Jordi. Elle offre des eaux transparentes et un cadre exceptionnelcomposé de dunes.

Une virée à Minorque

Figurant parmi les incontournables de Baléares, Minorque est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure. C’est une île positionnée au nord-est de Majorque. Cet endroit abrite la Naveta d’Es Tudons. Il s’agit d’une tombe mégalithique ressemblant à un bateau. Ce monument attire beaucoup de touristes. En effet, il est connu pour sa forme et son caractère historique. Il est à noter qu’il est interdit de l’escalader afin de le protéger. Par contre, les tourtereaux bénéficieront d’un beau coucher de soleil sur ce lieu mythique, un moment magique indéniable. Par ailleurs, ce site possède un pont culminant à 358 m de haut, El Toro. Cette infrastructure est idéale pour une randonnée pédestre. Au cours de cette aventure, les amoureux profiteront d’un paysage pittoresque d’origine méditerranéenne. À titre d’information, grâce à ses littorales de plus de 200 km de long, avec de superbes plages, cette île est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

x

Voir aussi

Lune de miel au Japon

Le Japon est aussi un petit paradis pour les couples en lune de miel. D’innombrables ...