Accueil / destinations touristiques / Les bons à savoir pour visiter Panama City

Les bons à savoir pour visiter Panama City

S’étalant sur 75 420 km2 et placé au cœur de l’Amérique Centrale, Panama est la destination idéale pour vous dépayser cet été. Accueillante toute l’année, avec son climat tropical, le pays est prisé aussi bien par les jets setteurs que par les familles en mal d’aventure ou de repos. Mais avant de penser à vos prochaines vacances à Panama City, voici les quelques bons à savoir sur l’organisation de votre séjour.

Que voir à Panama City ?

Panama City réserve beaucoup de surprise à ses visiteurs. En plus du cadre exceptionnel, le pays dispose d’une biodiversité qui séduira les amoureux de la nature à coup sûr. Pour ce genre de voyage à thème, vous pouvez par exemple visiter Barù, l’ile de Taboga, le parc national Soberanià et bien d’autres encore.

Snorkeling, navigation à voile sur les iles San Blas, observation de baleine ou randonnées pédestres : Panama City promet aussi un voyage sur mesure pour ceux en mal de sensations de fortes et d’aventures.

Riche en histoire, le pays conserve jalousement quelques-uns de ses sites historiques comme le Miraflores Locks musée. C’est une destination idéale si vous avez envie de découvertes culturelles.

Vous pouvez également profiter de votre séjour sur place pour gouter à quelques spécialités locales. Les fins gourmets peuvent notamment trouver les bonnes adresses à ne pas manquer sur les applications de voyage ou en ligne. Dans votre hôtel, les chefs peuvent également vous proposer des menus et/ou des diners à thèmes qui peuvent vous permettre de ce faire.

Visiter Panama : information sur le VISA

Pour les ressortissants français, il suffit d’un passeport valable pour passer quelques jours à Panama City. Néanmoins, et ce, notamment si vous prévoyez d’entrer sur le territoire par bateau, les polices à la frontière vérifient aussi la présence d’un billet retour. En tous les cas, vous n’avez pas à passer à l’ambassade pour une demande de VISA. Attention toutefois, si votre passeport est en phase d’être annulé, il convient de le renouveler avant votre départ. La démarche est payante et peut prendre quelques jours.

Pour les autres ressortissants, venant du monde entier, une demande de VISA sera nécessaire. Malheureusement, contrairement aux pays avancés, Panama ne propose pas encore de VISA électronique. Aussi, vous devez vous organiser à l’avance pour une demande en bon et due forme auprès des ambassades.

Quel budget pour visiter Panama City ?

Le coût de la vie à Panama City est toutefois plus cher qu’en France. Le voyage risque donc de vous couter assez cher. Si vous pouvez serrer la ceinture et que vous optiez pour des activités touristiques gratuites, un budget de 40 euros par personnes par jour sera nécessaire. Pour voyager dans le confort et dans le luxe, vous aurez besoin de 100 euros par jour et par personne en moyenne.

Il faudra prendre en compte dans votre calcul les frais d’hébergement, les activités à faire, la restauration et bien évidemment le prix du billet d’avion qui sera en sus. Certaines agences touristiques du pays peuvent vous proposer des séjours all incluses personnalisés si besoin. De quoi vous faciliter l’organisation de votre séjour.

 

 

x

Check Also

Changer d’atmosphère et faire un break aux Seychelles

Variantes de bleus posées sur les verts intenses de forêts luxuriantes, c’est en couleurs que ...