Accueil / Lune de miel / Lune de miel au Japon

Lune de miel au Japon

Le Japon est aussi un petit paradis pour les couples en lune de miel. D’innombrables endroits inespérés dégagent un romantisme impressionnant. À deux, vous y réaliserez une escapade entre culture, tradition, paysages fascinants et nature impressionnante. Des étapes romantiques vous y attendent, notamment à Kyoto, l’île d’Ishigaki, Osaka, Tokyo et Miyajima. Ces idées d’aventure romanesque vous marqueront sûrement et vous procureront des souvenirs impérissables.

Pour vous donner une idée de ce que réserve ce voyage au Japon, voici quelques exemples de lieux romantiques à ne pas rater.

La ville romantique de Kyoto

Kyoto est l’ancienne capitale du Japon. Elle est localisée à l’ouest de l’île d’Honshu dans la région du Kansai. La ville est surtout attrayante par son ambiance traditionnelle, ses jardins typiques et ses temples. Lors de votre première étape de voyage de noces au Japon, n’hésitez pas à arpenter le fameux chemin de la philosophie située au nord-est de la ville.

Il faut savoir que cette promenade de 2 kilomètres est célèbre pour ses centaines de « sakura » ou cerisiers en fleurs qui fleurissent entre les mois de mars et avril. Vous aurez sûrement la chance d’admirer la beauté du paysage en fleur, si vous y séjournez lors de ces périodes.

Le grand temple de l’eau de Kiyomizu-Dera est également une étape incontournable. Il s’agit d’un espace bouddhique localisé à flanc de montagne à l’est de la ville. Vous serez fasciné par le temple principal Kiyomizu-Dera Hondo bâti à plus de 13 mètres au-dessus du sol.

À l’est du quartier traditionnel de Gion, vous arriverez dans le parc Maruyama qui est un sanctuaire des sakura de la ville. Les gens y viennent tout simplement pour contempler les cerisiers en fleurs. Pour compléter cette étape, déambulez dans le célèbre marché Nishiki où vous découvrirez mille et une saveurs. N’hésitez pas à goûter à des mets typiques tels que biscuits, brochettes de calamars, crackers de riz soufflé, des huitres chaudes ou d’autres spécialités inhabituelles.

Kyoto gold-temple-420675_1280

L’île d’Ishigaki

Si vous voulez goûter au plaisir du farniente à deux, l’île d’Ishigaki est sans doute une des meilleures destinations pour un voyage de noces réussi. C’est l’île principale de l’archipel des Yaeyamam, situé à l’extrême sud du Japon. Avec ses plages paradisiaques très calmes, son climat agréable et ses activités nautiques, l’île est une destination dédiée au romantisme. Privilégiez quand même la période entre avril à novembre pour vous y rendre.

Profitez de votre séjour sur cette île pour vous bronzer sur la plage de Yonehara Beach, ou bien sur Sukuji beach. Sur Kabira Ishizaki, vous aurez l’opportunité de vous adonner à la plongée et au snorkeling, afin d’observer les coraux et diverses espèces de poissons multicolores.

L’île sacrée de Miyajima

Itsukushima ou Miyajima est une île sacrée. Elle est localisée au large de Hiroshima dans la mer intérieure de Seto. Vous accèderez à l’île depuis Hiroshima à partir de nombreux ferrys qui desservent cette zone. Elle est caractérisée par son sanctuaire shinto flottant et son portail appelé Torii.

Lors de cette escapade en amoureux, pourquoi ne pas visiter les temples et sanctuaires du coin ? Parmi ces lieux sacrés du bouddhisme et du Shintoïsme, on distingue, le temple Daisho-in avec ses mandalas, statuettes et grottes. Ne ratez pas non plus le Pavillon aux milles Tatamis. La Pagode à 5 étages est aussi un incontournable, sans parler des vieux temples ou sanctuaires au sommet du Mont Misen.

Les passionnés de nature, eux, iront en randonnée en montagne vers la vallée d’érables du parc Momijidani, ou bien vers la forêt primitive de Miyajima ou encore les allées de sakura de Tanigahara.

x

Voir aussi

Les îles Baléares, une adresse de choix pour un séjour en amoureux en Espagne

Située en Europe de l’Ouest, l’Espagne est une adresse de choix pour un voyage hors ...