Accueil / destinations touristiques / Passer des vacances à Madagascar : est-ce une bonne idée ?

Passer des vacances à Madagascar : est-ce une bonne idée ?

Si vous recherchez la destination parfaite pour vos vacances en famille, en amoureux ou même en solo, n’hésitez surtout pas à choisir l’île de Madagascar. C’est l’une des îles touristiques les plus visitées dans le monde. Tous les ans, des millions de touristes viennent dans ce pays dans le but de découvrir la beauté de sa nature ainsi même que son authenticité. Que vous vouliez passer des moments inoubliables, que vous êtes à la recherche d’une belle aventure ou que vous vouliez simplement passer de belles vacances, passer quelques jours dans la Grande île de Madagascar serait une bonne idée. Sans oublier le fait que dans cette île, plusieurs sites permettent déjà aux voyageurs de pratiquer des activités sportives. Elle présente aussi de belles plages et des jardins botaniques impressionnants. Vous pourrez y rencontrer des espèces rares.

Les villes à visiter dans la Grande île de Madagascar

Vous devrez toujours commencer par la ville d’Antananarivo, qui est d’ailleurs, la capitale du pays. Cette ville est plus petite, mais elle présente de nombreux sites emblématiques. Il vous est comme exemple, possible de découvrir le palais d’Ambohimanga. Tous les voyageurs qui viennent dans le pays ne ratent jamais un petit détour sur ce site. Il y a aussi le palais de la Reine. Vous pourrez y prendre des photos pour vos souvenirs, passer de bons moments sur le beau jardin de ce château. Et après votre visite, divers restaurants vous offrent des plats gastronomiques qui vous feront découvrir la saveur des plats traditionnels. Après la capitale, pensez à vous détendre sur les plus belles plages du pays. Pour cela, la ville de Mahajanga, la ville de Toamasina, ou même la ville de Toliara restent les plus passionnantes. Sur http://malagasya.com, découvrez des conseils qui vous permettront de passer des séjours inoubliables dans ce pays.

L’île de Nosy Be est également l’une des plus visitées dans la Grande île. Elle se situe dans le Nord-ouest du pays. Grâce à son climat, ainsi que ses paysages authentiques, elle arrive à gagner le cœur de nombreux voyageurs dans le monde entier. Les plages de cette petite île sont les plus passionnantes. De plus, elle présente les plus beaux hôtels du pays. Vous pourrez choisir cette île touristique si vous avez besoin de vous détendre.

Que devriez-vous savoir avant de venir dans cette île touristique ?

Lorsque vous partez en voyage, surtout, dans un pays que vous ne connaissiez pas encore, prenez toujours des précautions. Tout d’abord, renseignez-vous sur le climat ainsi que la saison où vous alliez venir dans le pays. Évitez surtout de planifier votre séjour pendant la saison humide. Pendant cette période, se déplacer en voiture devient de plus en plus difficile. Les routes sont souvent bloquées et les accidents sont fréquents. Ensuite, faites confiance à une agence réputée pour vous aider dans l’organisation de vos séjours : la réservation des billets, la réservation d’un hôtel, le guide touristique, etc. Et le plus important, c’est de toujours se renseigner concernant la sécurité dans le pays. Si vous allez venir dans cette île pour la première fois, ne prenez pas le risque de vous balader seul dans les ruelles.

x

Voir aussi

Les choses à ne pas manquer lors d’un voyage à Ottawa

Dans cet article nous vous proposons un  guide rapide avec les points les plus touristiques ...