Accueil / destinations touristiques / Pourquoi Madagascar fait-elle partie des plus belles îles au monde ?

Pourquoi Madagascar fait-elle partie des plus belles îles au monde ?

Situé au cœur de l’océan indien, Madagascar est une île aux mille facettes. Contrairement à ce que certains voyageurs pensent, elle est pleine de ressources. C’est vrai que l’insécurité existe dans plusieurs régions de l’île, mais cela n’empêche pas les touristes d’y viennent nombreux chaque année. Elle réserve beaucoup de belles surprises à ses visiteurs. Elle entre même dans la liste des plus belles îles au monde. Pour quelle raison est-ce ?

Madagascar : un véritable sanctuaire de la nature

Ce n’est pas par hasard si Madagascar fait partie des plus belles îles au monde. Elle possède une nature incomparable. Ce qui favorise le Madagascar tourism. Chaque région renferme une richesse de biodiversité stupéfiante.

Pour la faune, le lémurien est l’espèce endémique et emblématique du pays. A cela s’ajoute le fosa, le seul prédateur qui ne se trouve nulle ailleurs, les amphibiens, les reptiles, et les variétés d’oiseaux. Pour la flore, elle est aussi unique. Vous serez étonné d’observer le ravinala plante endémique et symbolique du pays, le baobab dont sur les 8 espèces qui existent sur la planète, 6 ne se trouvent qu’à Madagascar.

Ce ne sont pas seulement les faunes et les flores qui rendent Madagascar si magnifique, mais également son paysage. C’est tellement idyllique. Qui ne sera pas impressionné par le Tsingy de Bemaraha et l’allée de baobab qui sont situés dans la partie Ouest de l’île, la forêt tropicale de la zone Est, le paysage désertique du Sud ou le baie de Diego Suarez au Nord ? Chaque endroit est extraordinaire.

Et sans avoir oublié que les plages de Madagascar la rendent encore plus belle. Elle possède les plus belles plages au monde qui sont favorables à la détente. Le sous-marin renferme aussi une richesse fascinante. Vous vivez une belle expérience inoubliable en explorant le monde sous-marin de Madagascar et en rencontrant les animaux qui y vivent. Et plusieurs endroits sont propices pour les sports nautiques.

Madagascar : une île avec une culture riche et diversifiée

L’un des atouts de Madagascar, c’est sa population. Elle est tellement aimable. Elle accueille chaleureusement chaque visiteur quelle que soit la région que vous visitez. La vie y est accessible. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver des services qui vous conviennent.

Le pays est divisé en 18 ethnies et chacune d’entre elles a leur propre culture. Il y a par exemple le « famadihana » ou l’exhumation, le « didi-poitra » ou la circoncision, etc. La pratique de ces traditions diffère d’une ethnie à une autre. Les habitants de chaque région peuvent vous donner plus d’explications.

La cuisine malagasy est également un autre point qui la mérite d’être parmi les plus belles îles. Elle est basée par le riz. Celui-ci est toujours présent à chaque repas (matin, midi, soir). Ce qui la différencie, ce qu’il est accompagné par des plats typiquement malagasy comme le ravitotosyhena-kisoa, le tsaramasosyhena-kisoa, etc. Et sans avoir oublié le romazava.

Et tous ceux qui ont déjà voyagé à Madagascar, sont aussi étonnés par l’artisanat malagasy. C’est unique au monde. Il est idéal pour les objets de souvenir.

x

Check Also

Changer d’atmosphère et faire un break aux Seychelles

Variantes de bleus posées sur les verts intenses de forêts luxuriantes, c’est en couleurs que ...