Accueil / destinations touristiques / Quand partir à Hanoi?

Quand partir à Hanoi?

La ville de Hanoi, située au Nord du Vietnam, est connue pour son histoire riche en légendes et découvertes, dont témoigne son patrimoine, tant sur le plan culturel que architectural. La ville a subi de grandes transformations. On peut trouver, dans plusieurs rues à l’architecture ancienne,une vie animée pressée par les activités commerciales. Au fil des années, de nouveaux boulevards, rues et autoroutes sont apparues.  Le Nord du Vietnam connaît 4 saisons, et vous vous demandez sûrement, quelle est la meilleure saison pour partir à Hanoi, et faire de votre voyage au Vietnam, un moment extraordinaire?

L’automne à Hanoi: De septembre à novembre

L’automne à Hanoi a son propre charme avec ses couleurs, ses odeurs, sa douceur qui évoque des souvenirs dans le cœur des habitants. En automne, toutes les rues sont décorées d’un tapis de feuilles jaunes vives. Le climat est agréable accompagné d’un soleil brillant avec un petit filet d’air frais. Cette saison est particulièrement propice à la visite de la ville, les températures sont douces et le soleil rayonne dans le ciel de cette grande ville, pleine de charme.

Hanoi en été: De fin mai à début septembre

C’est la saison des pluies et des tempêtes à Hanoi, la température est très élevée et les rues souvent inondées. L’été n’est pas une bonne période pour visiter Hanoi, les conditions météorologiques sont peu favorables au Tourisme. De plus,la plupart des vols sont retardés ou annulé dû aux fortes tempêtes qui touchent le pays. C’est à marquer en générale au voyage au Vietnam pendant ce temps. Cependant, l’été n’a pas que des côté négatif c’est aussi la saison où fleurissent le plus de fleurs, et de toutes les couleurs, donnant un aspect encore plus séduisant à la ville.

Hanoi en Hiver: décembre à février

En hiver, les températures sont froides à Hanoi. Autour du lac Hoàn Kiêm, quelques personnes font encore de l’exercice comme il en est coutume ici. En outre, les pluies dans l’après-midi pressent tout le monde de rentrer chez soi pour profiter du temps libre avec sa famille après une longue journée occupée par de nombreuses activités.

Hanoi au Printemps: Mars à mai

Le printemps est la bonne période pour découvrir la beauté fascinante de l’ensemble du pays. En ce qui concerne le climat, il ne fait pas trop froid ni trop chaud, ce qui favorise toutes les visites de la capitale. Hanoi en février, c’est la période du Tet – la plus grande fête au Vietnam. Durant cette fête, les familles se réunissent, en retournant dans leur ville natale. Vous aurez donc l’occasion de visiter en toute tranquillité la capitale millénaire et d’admirer sa beauté fascinante. Il vous faudra réserver vos billets à l’avance pour être sûr d’avoir une place dans le vol.

 

 

 

 

x

Voir aussi

Voyage en Chine : partir à l’exploration d’une terre d’exception

La Chine ne cesse de susciter la curiosité des voyageurs.Depuis son ouverture au monde, ce ...