Accueil / destinations touristiques / Quelques activités suggérées pour mieux apprécier un circuit en Thaïlande

Quelques activités suggérées pour mieux apprécier un circuit en Thaïlande

La Thaïlande ne manquera pas d’attirer l’attention des touristes voyageant en Asie. Elle promet aux bourlingueurs un séjour enrichissant. Aussi, sur place, les vacanciers s’adonneront à quelques activités intéressantes. Lors d’une odyssée dans ce pays, les globe-trotters pourront visiter Bangkok ainsi que des sites naturels remarquables. Les routards auront également la chance de goûter à des plats locaux.

S’attarder à Bangkok

Bangkok, la capitale plaira à coup sûr aux amateurs de découvertes séjournant en Thaïlande. Durant la visite de cette cité, les vacanciers remarqueront d’abord l’agitation qui y règne. C’est en effet une ville gigantesque grouillante d’activité. Malgré son côté bruyant, cette localité dispose de quelques coins tranquilles. On y trouve notamment le Wat Arun ou temple de l’Aube. Ce dernier est installé en bordure du fleuve Chao Praya, au sein du quartier de Bangkok Yai. Son entrée est gardée par deux immenses statues. Lors d’un passage dans ce lieu de culte, les routards seront invités à gravir un escalier très raide. Celui-ci permet de rejoindre le sommet de ce bâtiment religieux. Arrivés en haut de cette construction, les touristes profiteront d’un vue exceptionnelle sur cette commune et ses environs. Par ailleurs, Bangkok constitue un endroit parfait pour le shopping. On y trouve une multitude de boutiques vendant toutes sortes de marchandises, dont des vêtements et des pierres précieuses.

Découvrir des sites naturels

La visite de parcs naturels est une activité à ne pas oublier lors d’un circuit en Thaïlande. Durant leur séjour dans ce pays, les globe-trotters pourront notamment rejoindre la réserve de DoiInthanon. Cette dernière est située au nord du territoire thaïlandais. Elle constitue un lieu parfait pour admirer le lever du soleil. Ce site dispose de la plus haute montagne de cette contrée. Ce sommet a le même nom que cette aire protégée et s’élève à près de 2 655 m d’altitude. Le parc national KhaoYai ne manquera pas aussi d’attirer l’attention des écotouristes de passage en Thaïlande. Il se trouve à l’est de cet État. Ce sanctuaire de la biodiversité possède une forêt luxuriante abrite une faune et flore très riche. Cette zone de conservation est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. En outre, elle est propice à quelques activités, dont le trekking et l’observation des animaux. Ce refuge est d’ailleurs fréquenté par des éléphants, des tigres, des gibbons, des cerfs, etc.

Goûter à de délicieux plats thaïlandais

S’imposant comme une destination culinaire par excellence, la Thaïlande est mondialement connue pour sa cuisine. Celle-ci compte une large variété de plats succulents, dont  le pad thaï. Ce dernier est l’un des mets les plus typiques du pays. Il mettra l’eau à la bouche des gourmets séjournant dans cette contrée. Cette spécialité se prépare avec des nouilles sautées agrémentées de cacahuètes, de pousses de soja et des crevettes ou du poulet. Le tom yam fera aussi saliver les passionnés d’évasions gustatives voyageant dans cet État. C’est une soupe aigre-douce qui est d’origine laotienne. Étant très épicée, elle plaira à coup sûr à ceux qui souhaitent goûter à quelque chose avec un goût un peu fort. Ces spécialités sont proposées dans les restaurants locaux et se dégustent idéalement avec du shake. Il s’agit de jus de fruit accompagné de glace pilée.

x

Voir aussi

Les sites à visiter en Picardie

Notre pays est riche en histoire, chaque région à sa propre histoire, retrouvez dans cet ...