Accueil / destinations touristiques / Séjour à Rangiroa : 4 choses indispensables à savoir avant de partir

Séjour à Rangiroa : 4 choses indispensables à savoir avant de partir

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir à Rangiroa en Polynésie ? Que ce soit pour un séjour en famille, en amoureux ou en solitaire, il convient de bien préparer son voyage, et pour cela, il faut s’informer sur les indispensables à savoir avant de faire ses bagages.

Le cout du voyage à Rangiroa

Quand vous partez en voyage que ce soit à Rangiroa ou ailleurs, le budget est un sujet qui doit être traité en priorité. Plusieurs éléments dépendent du budget comme la durée du séjour et le nombre de voyageurs. Dans tous les cas, il est préférable de planifier le voyage des mois à l’avance pour économiser.

En outre, chaque pays à son propre monnaie, un détail qui a toute son importance, car cela peut gonfler ou réduire le budget. Dans le cas de Rangiroa la devise utilisée est le franc CFP (Communauté française du Pacifique) ou XPF. Le taux de change en euro est invariable soit 1 euro = 119,33 francs CFP.

Les langues pratiquées à Rangiroa

Quand vous partez en voyage à l’étranger, c’est à vous de vous fondre dans la masse et non l’inverse. Aussi quand vous partez dans un atoll de Polynésie comme Rangiroa, c’est à vous de faire des efforts pour communiquer. Bien évidemment, vous pouvez vous faire accompagner par un guide bilingue si votre budget le permet.

Par chance en Polynésie, la langue officielle est le français, il n’y a donc aucun problème de ce côté. Il y a aussi l’anglais qui est essentiel dans les milieux touristiques tels que Rangiroa. Enfin, on parle les langues autochtones dont le tahitien en fait partie. Apprendre quelques mots en tahitien serait un atout comme « la Ora Na : Bonjour » ou « Mauru’uru : Merci ».

Quand partir à Rangiroa ?

Le climat n’est pas les mêmes pour toutes les destinations, il faut donc se renseigner sur les conditions météo pour savoir quel est le meilleur moment pour un séjour dans un hébergement à Rangiroa. De manière générale, Rangiroa propose une température des plus agréables toutes au long de l’année. Vous avez droit à une température qui varie de 28 ° à 31 ° C. C’est entre avril et octobre que le temps est favorable.

Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez y aller quand vous le voulez. En Effet, il faut éviter le mois de novembre, décembre, janvier et février, car ils sont les moins à forte précipitation. Pour la température aquatique, elle est entre 28 ° et 31 °C, et c’est juin et octobre le plus favorable pour une plongée.

Les mesures préventives pour la santé

Parce que le climat n’est pas le même et que vous n’êtes pas dans un environnement sans risque, il convient de prendre des précautions. En effet, des problèmes de santé peuvent survenir à tout moment durant le séjour à Rangiroa, c’est pourquoi se faire vacciner pour certaines maladies est à faire. Au minimum, il faut faire les vaccins universels (rougeole, tuberculose, tétanos). Parmi les vaccins recommandés, il y a le vaccin pour l’hépatite A et le vaccin contre la fièvre jaune (très présent dans les zones intertropicales).

x

Voir aussi

La Champagne, une région riche en vignobles et en beaux paysages

Connue pour ses innombrables vignobles et ses balades agréables, la région Champagne est appréciée des ...