Accueil / destinations touristiques / 5 villes incontournables en Europe

5 villes incontournables en Europe

Partons aujourd’hui pour l’Europe à la découverte de 5 villes incontournables du vieux continent.  Des villes qui offrent toute une particularité qui font d’elles des villes uniques qu’il faudra visiter un jour.  5 villes au passé des plus important qui ont marqué, d’une manière ou d’une autre, l’histoire de l’Europe.Ces 5 villes constituent des villes idéales pour un city trip de quelques jours en Europe. Situés à quelques heures d’avion tout au plus,  elles seront parfaites pour vous échapper quelques jours de votre quotidien.

Venise

 On la présente plus, Venise est l’une des villes incontournables d’Italie mais aussi d’Europe. La ville attire, chaque année des milliers de touristes venus du monde entier à la découverte de ces célèbres canaux, sa place Saint-Marc, sa basilique ou encore son palais des doges.  L’incontournable numéro 1 de Venise : une balade en gondole sur ses canaux.  Une visite de ces îles Murano et Burano est également une chose à prévoir lors d’une visite de Venise.

 Cracovie

Cracovie

 Partons en direction de l’Est, et plus précisément à Pologne afin de visiter Cracovie, l’une des principales villes polonaises. Cracovie est une ville aux charmes incomparables, en témoigne sa magnifique place du Rinek et ses anciens bâtiments qui l’entourent.  Les activités ne manque pas à Cracovie, tout d’abord une visite de son centre ville, de son château de Wawel mais aussi de ces alentours avec l’incroyable mine de de sel de Wieliczka mais surtout les tristement célèbres camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz – Birkenau.

Rome

 Retour en Italie en direction de la capitale : Rome. Rome est une ville de plus en plus touristique et célèbre dans le monde entier de par son histoire unique et de la plus haute importance dans le passé de l’Europe. La ville recèle de choses à faire et à voir avec notamment le Vatican, véritable état à l’intérieur de la ville qui ne faudra louper sous aucun prétexte.  Ces plus célèbres monuments tel que le Colisée ou le forum romain seront, bien évidemment, des incontournables d’une visite de Rome.

Séville

Seville-Europe

 Envolons-nous maintenant un peu plus au Sud, la ou les températures et le climat y est bien meilleur, en Espagne, à la découverte de la sublime ville de Séville.  Séville est la principale ville de la région de l’Andalousie dans le sud de l’Espagne. La ville constitue un point de chute idéal pour visiter la région. La ville de Séville offre elle aussi un nombre incroyable de choses à voir tel que la visite de l’Alcazaba, de la cathédrale, des arènes ou encore de la célèbre et impressionnante place d’Espagne.

Lisbonne

 Continuons notre visite plus à l’Ouest, non loin de la ville de Séville, en direction de la capitale Portugaise : Lisbonne.

Lisbonne est une ville ou il fait bon vivre, le climat y est très plaisant et les choses à faire ne manquent pas. La visite de son quartier historique : L’Alfama, son ancien fort, sa place ou encore la ville de Belém située tout proche du centre de Lisbonne et facilement accessible en tramway. Ne manquez pas non plus la dégustation de Pasteis de Nata une spécialité de la ville.

x

Voir aussi

Séjour en famille : mieux qu’en camping ou en hôtel ?

Lorsqu’ il s’agit de partir pour quelques jours en vacances, la majorité des voyageurs optent ...