Accueil / destinations touristiques / Les activités à faire durant un séjour à la ville de Santiago

Les activités à faire durant un séjour à la ville de Santiago

Partir au Chili est une occasion pour les touristes de découvrir la ville de Santiago. Cette dernière est la capitale du pays. Elle se situe dans la Vallée centrale. Des vignobles entourent cette municipalité. La population de cette mégalopole compte plus de 7 millions d’habitants. Les voyageurs peuvent profiter de leur séjour dans cette agglomération pour visiter plusieurs sites intéressants. L’un des endroits passionnants est la cathédrale métropolitaine de Santiago. Cet édifice est une église catholique construite de 1748 à 1800. Elle a subi des dégâts lors d’un tremblement de terre en 1730. Après cette catastrophe naturelle, un évêque nommé Juan González Melgarejo lance un projet de rénovation afin de solidifier cette bâtisse. Par ailleurs, en entrant à l’intérieur de ce sanctuaire, les globe-trotters verront des portes ornées de gravures jésuites. Ils ont aussi l’opportunité de contempler des œuvres liturgiques, des arches dorées, des fresques religieuses et des chandeliers.

Monter au sommet du cerro San Cristóbal

Capture1

Après avoir découvert la cathédrale métropolitaine de Santiago, le circuit Chili des routards continue vers le cerro San Cristóbal. Ce dernier est une colline de 860 m d’altitude située dans le quartier Bellavista. Afin d’atteindre le sommet de ce coteau, deux options sont proposées aux touristes. D’un côté, ils peuvent prendre un funiculaire, c’est-à-dire une cabine qui transporte des passagers circulant sur des rails et tirée par des câbles. D’un autre côté, ils ont la possibilité d’aller à pied. Le temps de la promenade peut durer plus d’une heure. Une fois arrivés sur le point culminant du cerro San Cristóbal, les visiteurs auront une vue panoramique de la ville de Santiago, ses vignes et la cordillère des Andes. Ils ont également la chance de voir dans ce lieu une statue de la Vierge Marie haute de 18 m. Ce site abrite aussi un parc zoologique.

Faire un petit tour dans la Gran Torre Santiago

Capture2

Durant un séjour à la ville de Santiago, l’un des bâtiments remarquables à ne pas manquer est la Gran Torre Santiago. Cette dernière est un gratte-ciel de 300 m de haut. Elle a été construite en 2014. Cet édifice est composé de 64 étages. Elle fait partie du complexe Costanera Center situé à proximité de la station de métro Tobalaba. Parmi les attractions touristiques de la Gran Torre Santiago est le point de vue du Sky Costanera. Il se trouve au 61et 62niveau de l’immeuble. Sa date d’ouverture était le 11 août 2015. Il permet aux visiteurs d’observer Santiago avec une vue à 360 °. La distance visuelle des routards peut aller jusqu’à 50 km. Afin d’avoir une vision plus détaillée, les globe-trotters peuvent utiliser des jumelles placées près des fenêtres. Ils ont également la possibilité de voir le décollage d’un avion de l’aéroport Comodoro Arturo Merino Benitez International.

x

Check Also

Que visiter en Normandie

Que visiter en Normandie ?

Vous rêvez de faire un petit détour par la Normandie, mais vous avez un peu ...