Accueil / destinations touristiques / Les bonnes raisons de passer ses vacances d’été dans le Midi-Pyrénées

Les bonnes raisons de passer ses vacances d’été dans le Midi-Pyrénées

Pourvu d’une exceptionnelle richesse naturelle et culturelle, le Midi-Pyrénées est une région qui ne manque pas d’atouts pour séduire les touristes. Mais quels sont donc ses principaux attraits et quelles activités peut-on y pratiquer?

À la découverte d’un superbe lieu entre Atlantique et Méditerranée

Domaine des vastes horizons, des espaces préservés et des paysages époustouflants, le Midi-Pyrénées est avec ses 45 000 km² de superficie la plus grande région de la France métropolitaine. Dotée de 8 départements où il est possible de séjourner dans des villages vacances été comme vous pouvez voir sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs, c’est une destination idéale pour combiner l’amour de la nature à l’intérêt pour la culture.

En effet, terre de nature grandiose, la région possède 4 parcs naturels régionaux, des sites naturels remarquables tels que le cirque de Gavarnie, le Pont d’Espagne, les gorges de l’Aveyron, les gorges du Tarn, la vallée du Lot et celle de la Dordogne. Par ailleurs, elle abrite les deux villes les plus visitées de France à savoir Lourdes et Toulouse, qui est aussi la capitale de la région Midi-Pyrénées. Outre cela, il y est aussi possible de découvrir des cités médiévales superbes à l’exemple des Cordes-sur-Ciel ou encore Saint-Cirq-Lapopie. Les amateurs d’architecture y trouvent aussi leur bonheur, car le Midi-Pyrénées s’enorgueillit d’être doté d’ouvrages d’art impressionnants dont notamment le célèbre viaduc de Millau et le canal des Deux Mers.

France - Hautes Pyrénées - Le pont d'Espagne

Tout pour ce faire plaisir pendant les vacances d’été

Grâce à son exceptionnelle richesse naturelle et culturelle, le Midi-Pyrénées propose tout un panel d’activités intéressantes et divertissantes à ses visiteurs. En effet, il y est possible de visiter les grands sites du Midi-Pyrénées, qui sont exactement au nombre de 26. Visiter les villes emblématiques de la région, Lourdes et Toulouse, mais aussi Cahors et Albi est un grand moment de détente. Il faut y découvrir ses parcs à thèmes et ses parcs de loisirs ( la cité de l’Espace, l’Ecoparc du Rocher des Aigles, Micropolis…), mais aussi faire des visites à thèmes comme les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, les sites des templiers, les châteaux cathares, les sites insolites, les grottes et espaces souterrains…mais encore :

– faire des randonnées pédestres, à vélo, à cheval, ou à dos d’âne sur près de 3 000 km de sentiers balisés de la région.

– faire une cure de thermalisme, de remise en forme et de bien-être dans l’un de ses nombreux centres dédiés.

– profiter des plaisirs de l’eau dans les lacs, rivières et cascades de la région, dans ses parcs aquatiques ou encore ses centres thermoludiques.

– découvrir la gastronomie de la région (le cassoulet, l’aligot, la garbure…) ainsi que les produits du terroir (le foie gras, le safran, le Roquefort, la truffe noire du Quercy…).

x

Check Also

Le Colisée de Rome, Italie.

Quelles sont les destinations incontournables à visiter en Italie ?

L’Italie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, avec ses villes ...