Accueil / Les tops / Le Brésil, une destination de choix pour célébrer son mariage

Le Brésil, une destination de choix pour célébrer son mariage

Ce qui est sûr, c’est qu’une lune de miel ne s’improvise pas. On y pense, on en rêve, on en discute plusieurs mois à l’avance afin de décider à deux de la meilleure destination. L’aide d’une agence de voyages pourra rendre plus facile le choix des jeunes mariés. S’ils souhaitent, par exemple, partir en Amérique du Sud, entre autres au Brésil, des monuments emblématiques comme le Christ rédempteur, les accueille « à bras ouverts ». Ce pays du métissage, avec ses fêtes, ses rythmes envoûtants et ses mélodies nostalgiques, fait perdre la notion du temps. De plus, les villes brésiliennes sont toutes dignes d’intérêt. Toutefois, sur les forums, des noms se répètent et font l’objet de discussion. Il y a, entre autres, des voyageurs qui partagent leurs expériences à Parati.

Un petit tour à Parati

Parati est une ville charmante située à quelques heures en bus de Rio. Elle est très prisée des couples venant des quatre coins du globe qui veulent passer des moments de tranquillité pour célébrer leur amour. En tant que cité coloniale, cette ville dispose de splendides bâtiments historiques très colorés entourés de ruelles pavées de pierres qui datent de l’époque de l’esclavage. Lors des circuits Brésil, les balades en amoureux à bord des voitures à cheval dans les rues de Parati sont immanquables. Celles-ci emmènent les tourtereaux jusqu’à la rua Santa Rita pour découvrir l’église Santa Rita qui était autrefois réservée à l’élite blanche et aux esclaves affranchis. À proximité de ce site se trouve le port. Le paysage y est une véritable carte postale, car à l’horizon, derrière les bateaux et la mer se dessinent des chaînes de montagnes. Par ailleurs, cette localité abrite de belles plages pour une idée d’excursion. Au sud, Praia de Trindade attire les touristes par ses piscines naturelles. Au sud-est, un peu isolée, Praia do Sono est parfaite pour se détendre au soleil.

Les activités à faire à Parati

Pour profiter pleinement des vacances au Brésil, les amoureux qui ont l’opportunité d’aller à Parati sont invités à programmer une balade en bateau dans la baie aux eaux émeraude du même nom. Cette dernière compte au moins 65 îles et de nombreuses plages encadrées d’une végétation luxuriante, de véritables paradis sur terre. Les compagnies qui proposent ces croisières incluent parfois dans leurs offres des arrêts pour faire du snorkeling dans les plus beaux spots de la région. Mis à part la navigation, Parati est aussi appréciée des touristes du monde entier grâce à ses époustouflantes chutes d’eau telles que PedraBranca, Poço do Inglês et Tobogã. Ces cascades font également partie des attractions préférées des habitants. En outre, cette commune semble bien paisible et pittoresque au cours de la journée, mais elle s’anime la nuit. Les locaux se donnent rendez-vous dans les meilleurs cafés-concerts du coin et le cacha ça coule à flots.

x

Voir aussi

Le tourisme : un secteur en pleine expansion

Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants entrent dans le secteur du tourisme. En effet, ce ...