Accueil / destinations touristiques / Choisir les Etats-Unis pour passer des vacances inoubliables

Choisir les Etats-Unis pour passer des vacances inoubliables

Actuellement, chercher un endroit pour passer ses vacances s’avère difficile avec la pluralité des lieux passionnants dans le monde. Il y a des individus qui aimeraient juste faire un voyage touristique, alors  que  d’autres veulent séjourner en famille. De ce fait, la destination pour les Etats-Unis devient à la mode vu l’existence des sites très intéressants sur place. Au niveau des formalités à faire avant de visiter les Etats- Unis, les voyageurs doivent procéder à des étapes obligatoires.

Les facteurs qui attirent les visiteurs à choisir les Etats-Unis

Faire un voyage aux Etats-Unis ne peut qu’être bénéfique pour les vacanciers. Il y en a ceux qui sont attirés par sa beauté étant donné qu’il s’agit d’un des pays les plus intéressants du monde. Les touristes seront gâtés par la pluralité des différents endroits disponibles et à découvrir. On peut en citer New York où l’on peut rencontrer la statue de la Liberté, le quartier Lower Manhattan, les divers musées historiques et tout le reste.

Il est également captivant de faire un tour dans la région des Grands Lacs se situant dans le nord. Il ne faut pas oublier Las Vegas, un lieu se distinguant par les casinos les plus célèbres dans le monde. A l’ouest,  on peut dénicher les forêts naturelles où les voyageurs peuvent profiter du parc de Yellowstone ainsi que du  grand Canyon disposant de 2 km de profondeur. La ville des carnavals se localise d’ailleurs dans le Sud.

Les formalités administratives pour entrer dans le territoire américain

Avant de se rendre aux Etats-Unis, les responsables du pays ont instauré une technique qui leur permet de filtrer les étrangers entrant sur leur sol. Il s’agit de l’une des raisons qui nécessitent la demande d’autorisation de voyage appelée le visa ESTA. Cette formalité sert aux forces de l’ordre de disposer des coordonnées du vacancier sans omettre les informations relatives au passeport.

Les visiteurs qui bénéficient des exemptions de visa doivent passer par l’ESTA USA qui leur donne facilement accès aux Etats-Unis. En principe, cette procédure doit se faire au moins 72 heures avant le départ et elle s’effectue en ligne. Ce document se révèle toujours valable pendant une période de 2 ans à partir de sa réception.  Dès que l’ESTA est accordé, la personne a le droit de visiter tout le pays.

x

Voir aussi

Séjour en famille : mieux qu’en camping ou en hôtel ?

Lorsqu’ il s’agit de partir pour quelques jours en vacances, la majorité des voyageurs optent ...