Accueil / destinations touristiques / Un circuit inédit en Afrique du Sud

Un circuit inédit en Afrique du Sud

Notre planète regorge de destinations touristiques aussi belles les unes que les autres. L’Afrique du Sud en fait partie et un séjour dans cette contrée vous permettra de vivre des vacances de rêves incomparables.

Première étape du périple : Nature’s Valley

La particularité de la nation arc-en-ciel est qu’elle possède toute une multitude de points d’intérêt. S’il s’agit de votre premier séjour Afrique du Sud, vous pouvez, par exemple, commencez vos aventures dans la province du Cap-Occidental, plus exactement à Nature’s Valley. Là-bas se trouve un célèbre viaduc connu sous l’appellation de Bloukrans Bridge. Pour y aller, vous avez la possibilité d’emprunter la voie dénommée N°2 qui longe la route des jardins. Dès que vous serez arrivé à destination, l’attraction qui vous attend n’est autre que le saut sur corde depuis le pont. Cette activité a déjà été pratiquée par de nombreux visiteurs et constitue la principale raison qui amène les curieux à se rendre sur place. Pour information, la structure de Bloukrans est située à environ 200 m du niveau du sol. Se jeter dans le vide à cette hauteur promet une forte montée du taux d’adrénaline. En ce qui concerne l’organisation sur le site, les personnels travaillant sur les lieux sont des professionnels. Ces gérants n’autorisent pas un saut avant que toutes les conditions de sécurité ne soient réunies (cordages et sangles vérifiées).

Suite du voyage : découverte de la province du KwaZulu-Natal

Une fois que vous aurez quitté Nature’s Valley et son fameux pont, pourquoi ne pas poursuivre votre séjour Afrique du Sud en allant dans une autre région du pays ? Vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre dans la province du KwaZulu-Natal. Cette partie du territoire est réputée pour ses décors naturels variés à couper le souffle. En effet, les paysages y sont constitués de massifs, de plages, de vallées… Par ailleurs, le parc national du Drakensberg est un des trésors touristiques du KwaZulu-Natal. Cette aire protégée est visitée par de nombreux vacanciers chaque année. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur une superficie de plus de 2 420 km². L’on y a recensé des antilopes, des zèbres, des babouins, etc. Près de 300 espèces d’oiseaux ont également été répertoriées sur place.

Fin du périple: découverte de la province du Mpumalanga

Et si pour terminer votre séjour Afrique du Sud, vous alliez dans la province du Mpumalanga? En visitant cette partie du pays, vous ne serez que dépaysé, car elle renferme plusieurs sites touristiques de renom. Faites, par exemple, un tour dans le célèbre parc national Kruger. Ce dernier constitue un endroit de choix pour observer toutes sortes d’animaux. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les adeptes de safari aiment entreprendre une expédition dans ce site. Parmi les espèces que l’on croise souvent lors d’une virée en 4×4, il y a les lions, les girafes, les hippotragues noirs, les rhinocéros noirs, les lycaons, les éléphants, les guépards et bien d’autres encore.

x

Voir aussi

Vietnam, l’incontournable pour passer un excellent séjour en famille

Le Vietnam, c’est un pays qui est en passe de devenir le dragon de l’Asie ...