Accueil / Vacance / Comment choisir le meilleur sac week-end ?

Comment choisir le meilleur sac week-end ?

Quelle que soit la saison, c’est toujours le bon moment pour penser aux escapades du week-end. Nous avons tous un endroit où nous aimerions aller passer notre fin de semaine. Mais ce que nous devons emporter dans notre sac peut être un défi. Souvent, ce que l’on prend pour un voyage d’une semaine en avion est tout simplement trop pour un séjour de deux ou trois jours.

Cet article vous donnera des éléments à prendre en compte pour acheter un nouveau sac de voyage pour le week-end.

Planifier une escape le week-end

Il n’y a probablement pas une ville au monde qui n’ait pas de lieu d’escapade à proximité pour les gens qui y vivent le week-end. Certaines villes en ont plusieurs. C’est généralement assez loin pour vous dépayser, ou plus calme et plus paisible. L’environnement peut être plus rural, plus bucolique, ou simplement différent du monde dans lequel vous vivez pendant la semaine de travail. La plupart sont accessibles en voiture ou peut-être en bus ou en train.

En général, un trajet de 2 à 3 heures en voiture ou de 2 à 3 heures en bus ou en train vous conduira à votre lieu d’évasion. Vous partez le vendredi après-midi et revenez le dimanche soir. C’est la définition d’une escapade classique le week-end.

La destination peut aller d’un simple chalet dans les bois à un centre de villégiature 5 étoiles. Cependant, elles servent le même objectif et cherchent à atteindre le même but : recharger vos batteries, changer votre perspective et vous permettre de vous détendre.

La plupart des gens savent ce qu’ils veulent emporter pour un voyage comme celui-ci. Le problème est de savoir dans quoi transporter toutes les affaires nécessaires pour 48 heures. C’est là qu’intervient le sac week-end.

Le marché des sacs de voyage a explosé ces dernières années. Le coût d’entrée étant faible et les matériaux disponibles abondant, les options sont nombreuses pour ceux qui recherchent un sac week-end. Il existe donc plus de styles et de marques que jamais.

D’où la question : « Quel sac de voyage me convient le mieux ? »

Bien choisir son sac week-end

La taille

Avant de commencer, faisons quelques hypothèses générales sur la composition d’un sac de voyage de week-end, quel que soit son prix. En général, ils mesurent environ 50cm x 25cm x 30cm, à quelques centimètres près dans une direction donnée. Un sac week-end plus grand peut contenir plus de choses, mais il peut être plus difficile de marcher ou de le porter sur l’épaule, selon votre taille.

Le portage

En parlant de transport, une ou plusieurs poignées font souvent partie de la conception, tout comme une bandoulière amovible. Le fond est généralement plat, ce qui facilite le chargement et le déchargement. Le fond plat permet également d’éviter que la sacoche ne se déplace ou ne roule pendant le voyage.

Les fermetures et compartiments

Les fermetures à glissière sont le mécanisme de fermeture le plus utilisé. L’intérieur consiste généralement en une sorte de poches internes et de compartiments comme les sacs compartimentés Karkoa. Parfois, l’intérieur peut n’être qu’un grand espace ouvert. Organisez-vous en conséquence.

Multi-poches

Certains aménagements extérieurs sont décomposés en différentes formes qui reflètent différents compartiments. Ces poches multiples ont tendance à rendre le sac visuellement plus chargé mais s’avèrent très pratiques d’un point de vue organisationnel.

Là encore, il s’agit d’un choix esthétique qui peut également affecter le fonctionnement du sac week-end pour vous. De plus, si vous pensez que vous utiliser plusieurs poches pendant votre voyage, un sac 48h avec des compartiments extérieurs peut vous faciliter la tâche.

Le prix

Comme pour les autres produits, le prix ou, plus précisément, le montant que vous voulez dépenser entrera en ligne de compte. Quelqu’un pourrait considérer qu’un sac de voyage à 200€ est le meilleur choix. Et il obtiendra certainement un sac très spécial. Mais ce n’est pas la meilleure option pour quelqu’un qui veut dépenser 50€.

Pour conclure sur le choix du meilleur sac week-end

Les gens cherchent souvent « le meilleur ceci » ou « le meilleur cela », sans jamais réaliser que ce qui pourrait être le meilleur pour une personne ne fonctionnera pas pour une autre. Il en va de même pour les sacs de voyage pour le week-end. Comme chacun a des besoins et des désirs individuels, il n’y a pas de « meilleur sac week-end ». Le meilleur sac week-end, c’est celui qui est le mieux pour vous !

x

Check Also

Pourquoi choisir Dakhla pour ses prochaines vacances?

La région de Dakhla fait partie des meilleures destinations pour les amoureux du kitesurf. Toutefois, ...