Accueil / destinations touristiques / Cuba, une destination phare de l’Amérique centrale

Cuba, une destination phare de l’Amérique centrale

Parmi les stations balnéaires à explorer durant un voyage Cuba, on peut citer celle de Varadero. En rejoignant ce site, les routards seront assouvis en découvrant son étendue de doux sable blanc s’étirant sur 20 km de longueur. Cette plage paradisiaque propose une grande diversité d’activités. Vous pourrez vous adonner, par exemple, à des sports nautiques comme le surf et la plongée. Il y a aussi de nombreux établissements hôteliers qui offrent plusieurs divertissements à la hauteur de l’authenticité des lieux. Hormis les loisirs aquatiques, vous aurez l’option de vous lancer dans une curieuse aventure à l’assaut des grottes intrigantes de Varadero. Vous les trouverez dans une chaîne d’îles entourées d’époustouflants récifs de corail. L’intérêt de Varadero réside dans le fait que cette localité se situe à environ 140 km seulement de La Havane, capitale du pays.

Viñales, une ville fascinante

Située à l’ouest du territoire, dans la province de Pinardel Rio, Viñales est une bourgade qui séduit de nombreux globe-trotters lors d’un voyage à Cuba. En effet, il enchante ses visiteurs avec ses paysages grandioses constitués de terres de couleur rouge agrémentées de palmiers, de splendides mogotes, de magnifiques massifs montagneux et surtout d’immenses champs de tabacs et des plantations de canne à sucre. Vous serez émerveillé en parcourant ces lieux authentiques à pied ou à cheval. En outre, la visite de cette localité vous donnera l’occasion de découvrir comment sont fabriqués les cigares vu que le village est réputé pour sa production du meilleur tabac de la planète. Dans les hameaux, vous verrez quelques habitations traditionnelles couvertes de joncs, de petites maisons coloniales ainsi qu’une chapelle. Toujours dans cette expédition, vous aurez la chance d’explorer quelques sites historiques tels que la Cueva delIndio qui contient des pétroglyphes, la Cueva de San Miguel et bien d’autres encore.

La « ville des églises » et ses attraits

Entre Santiago et Santa Clara, vous découvrirez Camagüey, une adresse que les agences de voyages Cuba proposent parfois aux routards. Cette charmante ville rassemble beaucoup de merveilles. Vous pourrez admirer son architecture à travers les beaux édifices cultuels. Ces derniers font de cette localité une destination unique et immanquable lorsque vous voyagez à Cuba. Vous êtes invité à apprécier la splendeur de « Catedral de Senora de la Candelaria », à passer dedans pour contempler les boiseries et le carrelage hors du commun. Vous aurez également l’opportunité de voir l’église de la solitude qui se particularise par sa structure en brique massive construite en 1779. En outre, cette charmante citépossède un centre-ville si attrayant. Ce lieu colonial abrite de jolies ruelles étroites pour faire une petite promenade en couple, en famille ou entre amis.

x

Check Also

Que visiter en Normandie

Que visiter en Normandie ?

Vous rêvez de faire un petit détour par la Normandie, mais vous avez un peu ...