Accueil / destinations touristiques / Direction l’Argentine et ses parcs remarquables

Direction l’Argentine et ses parcs remarquables

L’Argentine est un des pays d’Amérique latine qui attire de nombreux passionnés d’écotourisme. Il renferme plusieurs aires protégées où les amoureux de la nature pourront passer des vacances mémorables. Parmi les adresses à ne pas rater dans cette partie du « Cône Sud », il y a la réserve provinciale La Payunia. Ce site s’étendant sur 4 500 km² se situe dans le département de Malargüe, au sud de la province de Mendoza. Il est considéré comme l’une des plus importantes zones volcaniques du monde. En s’aventurant dans cet endroit pendant leur circuit Argentine, les globe-trotters verront diverses variétés de plantes comme l’Adesmiapinifolia, le Schinus molle, le Senna aphylla et le Genistamonspessulana. Les routards apercevront également quelques oiseaux et mammifères tels que le nandou de Darwin, la calandrie de Patagonie, le renard gris d’Argentine et le chinchilla. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion pour les amateurs d’herpétologie d’admirer un Bothropsammodytoides, une vipère endémique du territoire argentin.

La réserve naturelle de l’Iberá, un site remarquable de l’Argentine

Durant leurs circuits en Argentine, les amoureux de la nature sont invités à découvrir la réserve naturelle de l’Iberá. Ce havre de paix, également connu sous le nom de « EsterosdelIberá », est la seconde plus vaste zone humide du continent américain. Il se trouve au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. Grâce à son accès difficile et sa position géographique, cet endroit possède une végétation luxuriante et une faune diversifiée. En explorant cette aire protégée, les écotouristes apercevront des plantes aquatiques, à l’exemple du Cabombaaustralis, du Schoenoplectuscalifornicus, de l’Eichhorniaazurea et du Victoria cruziana. Les voyageurs pourront aussi observer plusieurs espèces de rapaces, de cigognes, de hérons et d’échassiers. En outre, un safari dans ce site est une opportunité pour les vacanciers de photographier quelques mammifères menacés de disparition tels que le fourmilier géant, le chat de Geoffroy, le loup à crinière et le cerf des marais.

Tierradel Fuego, un parc fascinant d’Argentine

Un circuit en Argentine est une chance pour les passionnés d’écotourisme de visiter le parc national Tierradel Fuego. Ce havre de paix couvrant une surface de 630 km² est la réserve la plus australe du territoire argentin. Il est localisé au sud du pays, à proximité de la ville d’Ushuaïa. En entreprenant une randonnée dans cette zone protégée, les amoureux de la nature verront diverses variétés d’arbres et de plantes à fleurs, à l’instar de l’Embothriumcoccineum, du Cyttariahariotii, du Codonorchislessonii et de l’Olsyniumbiflorum. Les voyageurs apercevront aussi de nombreuses espèces de mammifères terrestres et marins comme le marsouin, le renard de Magellan, l’orque ou encore la loutre du Chili. Par ailleurs, un trek dans cet endroit est une occasion pour les adeptes de birdwatching d’observer plusieurs espèces d’oiseaux tels que le condor des Andes, le caracara chimango, le goéland de Scoresby et l’huîtrier de Garnot. Pour information, le meilleur moyen de se rendre dans ce parc est de prendre le fameux train du bout du monde.

x

Voir aussi

Vietnam, l’incontournable pour passer un excellent séjour en famille

Le Vietnam, c’est un pays qui est en passe de devenir le dragon de l’Asie ...