Accueil / destinations touristiques / Faire de l’écotourisme au Costa Rica

Faire de l’écotourisme au Costa Rica

Situé entre les deux continents américains, le Costa Rica est réputé pour sa végétation verdoyante. Ce pays est une destination de choix afin de pratiquer du tourisme vert. Durant votre périple dans cette contrée, vous pouvez visiter un bon nombre de parcs nationaux.

Découvrir le Parc national Braulio Carrillo

L’une des aires protégées idéales pour effectuer votre écotourisme au Costa Rica est le Parc national Braulio Carrillo. Ce dernier se situe à 20 km de la ville de San José. Cette zone de conservation rend hommage à Braulio Carrillo Colina, l’ancien Président du pays. Elle possède une biodiversité remarquable. En effet, durant vos séjours Costa Rica, vous verrez dans cet endroit 6 000 espèces de plantes. Certains végétaux sont des différentes Orchidées. Mis à part cela, cette réserve naturelle abrite plusieurs sortes d’animaux. Il y a, par exemple, des singes hurleurs. Vous pouvez entendre le cri de ce genre de primate à des kilomètres, d’où son nom. Vous trouverez également divers reptiles comme des serpents, des crocodiles et des milliers de grenouilles, dont la plus populaire est la Rainette aux yeux rouges. De nombreux oiseaux sont aussi présents au parc, à savoir l’aigle orné, le Toucan à carène, l’ara macao, etc.

Effectuer un petit tour dans le parc national Corcovado

Le parc national Corcovado est également un lieu idéal pour pratiquer du tourisme vert au Costa Rica. Il se situe dans la partie sud-ouest du pays. En visitant cette zone de conservation pendant vos séjours Costa Rica, vous verrez plus de 8 habitats différents, dont des forêts primaires et nuageuses, des plaines alluviales marécageuses, des mangroves, etc. Mis à part cela, la faune de cette aire protégée est fascinante. Vous trouverez de nombreux félins. Contemplez, entre autres, l’ocelot. Ce dernier est un mammifère carnivore. Il se nourrit de divers rongeurs tels que des rats, des souris et des agoutis. Cette espèce mange aussi des oiseaux, des serpents, des poissons, des lézards, etc. Par ailleurs, le parc abrite des animaux marins de toute sorte. Il y a des dauphins, des baleines, des tortues…

Contempler l’un des oiseaux de Costa Rica

Parmi les oiseaux les plus passionnants à admirer au Costa Rica est le Quetzal resplendissant. Ce dernier mesure près de 32 cm. Sa tête est surmontée d’une huppe de plumes effilochées. Sa couleur dominante est le vert émeraude. Il a le ventre rouge. Cet animal passe une grande partie de sa journée dans des arbres très feuillus. Il reste perché sur les branches basses. Cette espèce se nourrit essentiellement d’avocats sauvages. Par ailleurs, il est possible de voir le Quetzal resplendissant dans le parc national du même nom lors de vos séjours Costa Rica. Cette réserve naturelle se trouve au sud-est de la ville de San José. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide confirmé dans cette zone de conservation.

x

Voir aussi

Combien ça coûte de faire un tour du monde ?

Faire le tour du monde est un projet qui séduit de plus en plus de ...