Accueil / destinations touristiques / Idées destinations vacances d’été : pourquoi pas les Pyrénées ?

Idées destinations vacances d’été : pourquoi pas les Pyrénées ?

Pour vos prochaines vacances d’été, optez pour les Pyrénées et profitez d’une nature grandiose avec toute une palette d’activités qui plairont aux petits comme aux grands.

La destination idéale pour toute la famille

Avec ses paysages grandioses et ses espaces naturels à perte de vue, mais aussi le soleil et le grand air en été, les Pyrénées se placent parmi les destinations de vacances d’été idéales en famille. Pour votre hébergement, vous trouverez une multitude de villages vacances en été sur ce site. Petits et grands s’y plairont certainement et trouveront leur bonheur en observant les marmottes dans le fameux parc National des Pyrénées, en visitant les fermes ou encore en pêchant dans les lacs poissonneux d’altitude. Tous les membres de la famille apprécieront aussi les petites promenades à dos d’âne à travers les vallées sublimes des Pyrénées, sans oublier les excursions hors du commun à bord du train jaune de Cerdagne. Pour un peu de culture et d’histoire, les châteaux cathares et les peintures pariétales dans les grottes préhistoriques de la région sont incontournables. En ce qui concerne les loisirs et les divertissements, les Pyrénées ne manquent pas d’atouts, car il est possible de faire du canyoning, du tubing, du rafting et bien sûr de se baigner dans les sources chaudes et les thermes.

Apprécier la vraie nature dans le parc National des Pyrénées

Partir dans les Pyrénées en été en famille, c’est profiter d’une nature grandiose dotée d’un écosystème exceptionnel. En effet, la région qui a été classée Parc National est le refuge de plus de 4 000 espèces animales dont notamment les desmans, les cerfs, les chevreuils, les écureuils, les hermines, les renards, les marmottes et les sangliers. C’est d’ailleurs l’une des dernières régions françaises où l’on trouve encore des ours. D’autre part, la flore y est tout aussi riche, car elle comprend plus de 2 500 espèces végétales à l’instar de la valériane des Pyrénées, de la cardamine à feuilles larges, les saules nains et les pins à crochets .

Outre cela, chacune de 6 vallées a ses particularités et son charme unique. Dans la vallée d’Aspe, vous trouverez l’un des plus célèbres itinéraires de la région pyrénéenne et dans celle de Luz Gavarnie vous pourrez admirer les cirques calcaires de Gavarnie, d’Estaubé, mais aussi de Troumouse. Dans la Vallée d’Ossau, vous pourrez profiter d’une vue splendide à la falaise des vautours tandis que dans celle de Cauterets, les plus courageux pourront entreprendre l’ascension de la Pique Longue du Vignemale et ses 3 298 mètres pour avoir la plus belle vue de toute la région. Pour voir une grande variété de paysages, c’est dans la vallée d’Aure qu’il faut aller, pour les zones pastorales et agricoles, c’est la vallée d’Azun qu’il faut découvrir.

x

Check Also

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En ...