Accueil / destinations touristiques / Les Sables d’Olonne, la destination touristique des amateurs de bateaux

Les Sables d’Olonne, la destination touristique des amateurs de bateaux

Pour les plus grands passionnés de voile, de bateaux en tout genre et de sport nautique, la station balnéaire des Sables d’Olonne est LA destination touristique à ne pas louper !

Les Sables d’Olonne, la station balnéaire de la côte vendéenne

Plus grande station balnéaire du département de la Vendée, la ville des Sables d’Olonne propose des vacances riches à ses touristes. Située entre mer, foret et marais, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Toute l’année, la ville s’anime et vous propose : spectacles, concerts, sorties et événements nautiques.

Pour un week-end en amoureux, optez pour un Hotel & spa 4 étoiles face à la mer. Un sublime tête à tête avec l’océan pour un séjour bien être et gastronomique. En famille ou entre amis, profitez de la proximité de l’océan et de la forêt domaniale pour vous ressourcez dans un des campings des Sables d’Olonne. La Grande Plage des Sables d’Olonne célèbre pour ses trois kilomètres de sable fin, le quartier typique de la Chaume et l’île Penotte attirent de de plus en plus de curieux chaque année.

Avant chacune de vos sorties, vous avez la possibilité de regarder en temps réel la webcam des plages des Sables d’Olonne. C’est bien pratique pour voir la qualité des vagues avant une session surf, voir le temps qu’il fait avant de partir faire une petite balade sur le remblai ou voir si la marée est basse pour une séance bronzage sur l’une des plages des Sables d’Olonne. Depuis cette webcam, vous pourrez suivre en live les départs et arrivées des nombreuses courses dont celle du Vendée Globe !

Le Vendée Globe, l’évènement sportif et populaire des Sables d’Olonne

De nombreuses courses et compétitions nautiques animent la ville des Sables d’Olonne chaque année. La Golden Globe Race, les 1 000 des Sables, la Solo Maître Coq, le Vendée Va’a, le Mondial J/80 ou encore le célèbre Vendée Globe !

Evènement sportif de premier plan en Vendée, la course du Vendée Globe est un véritable face à face entre l’Homme et la mer et plus encore, entre l’Homme et lui-même. Surnommé l’Everest des mers, le Vendée Globe est la course autour du monde à la voile la plus difficile et la plus célèbre. Tous les 4 ans, les marins les plus expérimentés du monde se lancent courageusement dans un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Au départ de la ville des Sables d’Olonne, en Vendée, les participants traversent les océans et les plus grands caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Cap Horn) contre vents et marées. A chaque arrivée, ce sont des milliers de spectateurs qui acclament les exploits des héros tout le long du chenal du port Olona.

Après François Gabart, Michel Desjoyeaux ou encore Armel Le Cléac’h, qui arrivera à défier les pièges de la mer et battre le dernier record de 74 jours 3 heures 35 minutes et 46 secondes ? Prochain rendez-vous en 2020 !

x

Voir aussi

Les meilleurs endroits pour un séjour linguistique en anglais

Si vous cherchez à étudier l’anglais dans un pays anglophone le temps d’un séjour,  nous ...