Accueil / destinations touristiques / Martinique : une destination phare pour les couples

Martinique : une destination phare pour les couples

Vous avez besoin de vous évader ne serait ce que durant le weekend pour se retrouver entre vous? Vous avez choisi la meilleure destination : La Martinique. Elle renferme des paysages naturels et des forêts tropicales à couper le souffle, des plages paradisiaques pour une bonne baignade en toute tranquillité et des sites uniques au monde.

Quelles dispositions prendre avant le départ ?

Avant de partir, certaines dispositions ne sont pas à prendre à la légère, notamment si vous partez durant la période des hautes saisons. D’abord, il existe un grand nombre d’hôtels en Martinique. Le tarif est différent selon le type : villa, hôtel de luxe, chambre double, etc.; mais aussi selon l’emplacement : en ville, au bord de la mer, à la campagne. N’oubliez pas de faire une réservation. Il est possible de le faire en ligne.

Quant au moyen de déplacement, il est conseillé de faire une location voiture martinique. La visite sera plus que romantique et ainsi, vous voyagerez sereinement sans contrainte et sans souci. D’ailleurs, les transports communs ne sont pas toujours disponibles, surtout le weekend. Ce qui pourrait restreindre les visites et les activités que vous avez déjà planifiées. À bord d’une voiture de location, vous pouvez admirer la beauté de l’île, le beau coucher du soleil, etc.

Pour la gastronomie, l’île possède de nombreux restaurants qui possèdent des spécialités incomparables. Si vous aimez la gourmandise, c’est l’endroit parfait pour gouter aux spécialités fruits de mer, aux desserts exotiques, aux cuisines créoles, etc. Rien que l’odeur vous donnera l’eau à la bouche !

Quels sont les sites à visiter ?

Plusieurs sites sont à découvrir en Martinique. La Martinique est très réputée pour ses belles plages aux sables fins. Vous trouverez au sud des sables blancs comme les Salines tandis qu’au Nord, vous verrez des sables noirs. Au sud-est de l’île se trouve la trace des Caps, l’endroit idéal pour une promenade des amoureux. Le paysage autour de cette nature est plus que magnifique.

Le village de Sainte-Anne est un site à ne pas rater. Un joli spectacle grâce aux rochers et à la mer vous attend si vous aimez la vie sous-marine.

Pour plus d’ambiance, montez sur la montagne Pelée Montagne où un joli panorama s’offre à vous. C’est le seul volcan qui est encore actif sur l’île. Pratiquement seul là haut, vous pouvez admirer le coucher du soleil envasé l’un contre l’autre en se partageant ce beau souvenir !

Une petite visite à Fort-de-France, la capitale de l’île est vivement conseillée. Passez ensuite faire un tour à la Savane, ou au Parc floral, pour une journée de détente avec une vue admirable et ensorcelante. Une ballade entre amoureux à la Cathédrale Saint-Louis avec quelques prises de photos vous donnera un petit souvenir de la ville, pour passer ensuite aux marchés pour faire quelques emplettes.

Quelles activités pratiquer à la Martinique ?

Si vous aimez les randonnées, c’est l’endroit idéal ! Pratiquer un peu de sport ensemble vous aidera à bruler un peu de calories ! La trace des caps, la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle ou la montagne Pelée sont les endroits les plus fréquentés pour ce type d’activité.

Les plages de la Martinique sont les plus reconnues grâce aux diverses activités nautiques en amoureux qui vous attendent. D’ailleurs, le climat est chaud avec un beau soleil quasi présent toute l’année. Pour des plongées assurées, évitez la période entre septembre et octobre où les fortes précipitations pourront gâcher votre journée. Si vous aimez le kitesurf ou le Windsurf, vous avez fait le bon choix. Rendez-vous à la baie du Robert ou celle du François. Pour un début en plongée sous-marine, optez pour celle qui est organisée. Les merveilles sous marines sont diverses, comme à l’épave de Saint Pierre, Anse d’Arlet, le Rocher du Diamant et Sainte Luce et Sainte-Anne. Offrez-vous un dépaysement total pour un souvenir inoubliable.

Les plages aussi sont idéales pour faire du surf, ou en se bronzant au max.

Néanmoins, une ballade à bicyclette est aussi recommandée pour admirer la forêt tropicale !

Bien d’autres sites sont à visiter si vous prévoyez d’y rester plus qu’un weekend ! Préparez votre budget, car le coût de la vie est assez cher, particulièrement l’hébergement.

x

Check Also

L’île d’Yeu

Comment réussir son voyage sur l’île d’Yeu ?

L’île d’Yeu est une destination de rêve que ce soit pour un long ou un ...