Accueil / destinations touristiques / Les plus belles îles thaïlandaises

Les plus belles îles thaïlandaises

Besoin d’évasion ? Envie d’échapper au stress quotidien ? Vous pouvez d’ores et déjà mettre fin à votre longue réflexion. La Thaïlande est une destination très prisée par les touristes du monde entier pour ses plages de rêves, son paysage attractif et son climat ensoleillé. La Thaïlande c’est avant tout des archipels d’îles d’une grande beauté. Au nombre de ses îles presque aussi splendides les unes que les autres, nous retiendrons les plus belles. Vous retrouverez toutes ses îles sur le site complémentaire Tresorsdumonde.fr

Ø Koh Tao

Situé à 70 km de Surat Thani et de Chumphon, on se rend à Koh Tao par bateau. Petite île de 7,5 km de large, elle est une destination de premier choix pour les amoureux de plongée et de snorkeling. Réputée pour sa belle plage Sairee Beach, « l’île de la tortue », comme on l’appelle encore, dispose d’un grand nombre d’infrastructures adaptées aux sports de plongée, des bungalows et de nombreux bars de plage. Elle dispose également d’un choix varié de restaurants proposant des mets locaux et occidentaux.

Ø Phuket

Phuket est la plus grande île thaïlandaise et l’une des plus connues. Malgré les ravages du séisme qu’elle a connu en 2004 et sa mauvaise réputation à cause du tourisme sexuel, elle reste une destination de rêve pour des vacances au soleil. Vous pourrez profiter de l’abondance des bars, les plages de sable fin, les cocktails et de fameux massages thaïlandais.

Ø Koh Samui

Koh Samui est la plus grande d’un archipel qui en comprend plus de 80. Sise au large de la côte Est dans le sud de la Thaïlande, elle accueille chaque année de nombreux touristes. L’île est entourée de cocotiers et de plages féériques. Elle offre un large choix de nourritures locales très succulentes, des cascades, des temples bouddhiques et le célèbre Festival de combats de taureaux.

Ø Koh Lanta

Située au large de la côte d’Andaman dans le sud de la Thaïlande, Koh Lanta abonde en sites de plongée pour les amateurs. Avec sa population accueillante, l’ambiance conviviale de cette île vous plaira sûrement et vous pourrez découvrir la cuisine thaï à travers diverses spécialités. Les amoureux de la nature pourront effectuer de longues balades sur la plage et observer le magnifique coucher de soleil. Il ne faudra surtout pas négliger le Parc National Maritime de Muo Koh Lanta et la maison des Nomades de la mer où de nombreux commerçants ont aménagé leurs kiosques.

Ø Koh Phangan

Située dans le golfe de Thaïlande au sud-est de la Thaïlande, cette île est un véritable petit paradis au relief essentiellement accidenté et à la surface touffue. Elle est dotée d’une plage célèbre très animée appelée plage de Haad Rin qui attire des touristes venus de tous les coins du globe pour participer à la célèbre Full Moon Party qui se déroule chaque pleine lune. On a droit à de nombreux bars à cocktails et magasins. Les belles chutes d’eau de Thran Prawet sont aussi une attraction dont il faut s’enchanter sur Koh Phangan.

Ø Koh Lipe

Dotée de plages très blanches et d’eaux cristallines, cette île respire la tranquillité, car on s’y déplace exclusivement à pied. Elle offre une vue de la Malaisie dont elle est voisine et l’on peut contempler un beau coucher de soleil sur sa plage Sunse Beach.

x

Check Also

Finistere_Bretagne

Comment passer un séjour inoubliable au Finistère en Bretagne ?

Le Finistère est un département situé à l’ouest de la Bretagne, qui émerveille les touristes ...