Ne ratez pas
Accueil / Maisons d'hôtes / Pourquoi faire une escale à San Martino Di Lota ?

Pourquoi faire une escale à San Martino Di Lota ?

La Corse est une destination idéale pour venir découvrir le meilleur du climat méditerranéen. Surnommée « l’île de beauté », elle rassemble toutes les qualités nécessaires pour s’affirmer en tant que destination touristique populaire en Europe. Avec des paysages très diversifiés et un riche héritage culturel et historique, elle offre tous les programmes nécessaires pour animer tout un séjour. Si la Haute-Corse est réputée pour être le sommet économique de l’île, tout comme la partie sud, elle recense également quelques destinations de charme incontournables, à savoir, San Martino Di Lota. Ce village est un lieu d’hébergement de référence et très choisi pour son emplacement stratégique, visant à faciliter les meilleures attractions touristiques dans la région.

Un village idéal pour un dépaysement

San Martino Di Lota est une escale incontournable pour tous ceux qui viennent visiter Bastia et la Cap Corse. D’une allure pittoresque au premier abord, ce village bordé de chênes et de châtaigniers donne sur la mer, offrant ainsi une superbe vue depuis ses hauteurs. C’est la raison pour laquelle les hôtels locaux comme http://www.hotel-lacorniche.com sont aussi réputés pour offrir de magnifiques séjours dans la région. La présence de ses deux églises et des maisons anciennes rend aussi le cadre encore plus saisissant et parfaitement adapté pour tous ceux qui recherchent un dépaysement total durant leur voyage. Bien que de magnifiques sites et plages soient également accessibles à proximité, la randonnée reste l’attraction phare dans le village, et offre également l’opportunité de découvrir San Martino Di Lota en profondeur, dans toute sa splendeur. Des sentiers balisés sont même prévus pour les plus passionnés.

Bastia et Cap Corse : deux grandes attractions à proximité

Ceux qui logent à San Martino Di Lota peuvent accéder facilement à Bastia et à Cap Corse. Il faut savoir que Bastia est l’attraction centrale de la Haute-Corse, ainsi que la deuxième ville la plus importante de l’île. Elle dégage une atmosphère urbaine distinguée qui contraste avec les autres villes touristiques corses. Le Vieux-Port, avec sa collection de petits bateaux est l’une de ses estampes les plus reconnues et photographiées. Mais il faut aussi prendre son temps pour découvrir d’autres recoins entre le labyrinthe de ses rues aux maisons colorées. Le Cap Corse est aussi une destination incontournable dans la région. Cette péninsule longe l’extrémité nord de l’île sur 40 km, et elle est généralement couverte de montagnes en son centre. Cap Corse est aussi connu comme étant l’un des circuits les plus célèbres en Corse avec des montagnes sauvages et des plages, des villages charmants et des vues splendides.

x

Voir aussi

Où trouver les meilleurs hôtels 5 étoiles à Rabat ?

Comment et ou trouver un bon hôtel 5 étoiles à Rabat ? Les établissements hôteliers ...