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Réalité virtuelle augmentée : le tourisme prend un nouveau virage

Le tourisme de masse se diversifie en ajoutant un nouveau concept qui offre plus de découvertes et de nouvelles sensations. La réalité virtuelle s’invite au circuit touristique de base qui procure plusieurs avantages aux visiteurs et ouvre une nouvelle niche exploitable à grande échelle. Aujourd’hui, plusieurs startups se lancent dans ce genre de business, et plusieurs applications sont disponibles à la loupe.

Faire une visite touristique virtuelle chez soi

La réalité virtuelle augmentée c’est une réalité combinée entre le monde réel et l’univers du graphisme informatique. Elle est accessible en utilisant des dispositifs adaptés comme des casques pour visualiser le monde, et des caméras qui tournent à 360º. Cet aspect virtuel offre un nouveau bouquet de découverte, et attire des milliers de visiteurs dans le tourisme de masse. Proposés sous différents thèmes, les utilisateurs, sont amenés à visiter un lieu chez soi ou en groupe avec des nouvelles distractions et de nouvelles sensations de déplacement. Des simulations de découvertes sont proposées aux clients, et plus encore de nouvelles distractions arrivent sur le marché offrant une immersion totale dans un univers qui était longtemps réservé aux films de sciences-fictions. Désormais, des sites historiques célèbres peuvent être visités en quelques heures, sans avoir à voyager ou aller dans des hôtels de luxe.

Réservez une destination sur la toile

Plusieurs entreprises se lancent dans ce tourisme en proposant des lieux de découvertes ou des voyages imaginaires. Le site web de Laurent Baleydier, réalité virtuelle augmentée par exemple, propose des services liés à l’e-tourisme. Plusieurs découvertes sont proposées aux clients comme des visites thématiques, des jeux virtuels sans contact et des applications pour l’utiliser en smartphone ou en tablette. C’est une formule qui offre un nouvel intérêt, de nouvelles distractions et des nouveaux supports vidéo dont le visiteur aura l’impression comme s’il était présent sur le lieu. Comme nouvelle source de loisirs et d’animations, le visiteur va augmenter des destinations « virtuelles préférées », des lieux seront accessibles à tous et réduits les risques qui peuvent affecter les touristes dans le déplacement d’un lieu à un autre.

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