Accueil / destinations touristiques / Séjour à Bahia Salvador : top 10 des choses à voir

Séjour à Bahia Salvador : top 10 des choses à voir

Bahia Salvador, de son nom complet, Salvador de Bahia de Todos os Santos et plus communément connue sous le nom de Salvador ou Salvador de Bahia, est la troisième plus grande ville du Brésil. Pendant plus de deux siècles, de 1548 jusqu’à 1763, elle a été la capitale du pays. Il n’est donc pas surprenant si aujourd’hui encore, elle y joue un rôle majeur surtout d’un point de vue historique et culturel. Un séjour dans cette ville promet alors maintes découvertes et pour vous inspirer, consultez le top 10 des choses à y découvrir ci-dessous ou mieux encore, rendez-vous sur bahia-salvador.com.

Le Centre historique de Salvador de Bahia

Le Centre historique de Salvador a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Occupant la ville haute, elle affiche aujourd’hui encore la structure urbaine de la Renaissance avec ses nombreuses maisons coloniales. A part le quartier du Pelourinho qui est incontournable à Salvador, le centre historique abrite également un grand nombre d’églises, des palais et des maisons, des places historiques, …

Le Pelourinho

Ce quartier emblématique de Salvador fait partie du Centre historique classé de la ville. Durant la colonisation et l’esclavage, il faisait office de lieu de châtiment des esclaves. Son nom est d’ailleurs issu de « pilori » qui se réfère aux tortures et aux châtiments infligés. De nos jours, c’est un quartier populaire de Salvador où la culture afro-brésilienne prédomine. Ses maisons colorées, ses petites rues pavées, ses boutiques artisanales, ses restaurants, … combleront votre séjour.

L’Eglise Nosso Senhor de Bonfim

Située sur la Sagrada Colina à Salvador, dans la ville basse, cette église est le centre principal de la foi catholique au sein de la ville. Elle a été érigée en 1745 en l’honneur de Senhor do Bonfim, considéré comme le patron des bahianais et le symbole du syncrétisme religieux dans tout l’Etat de Bahia. Chaque année, elle tient lieu à la fameuse « fête du lavage », un rite religieux à voir absolument.

Le Mercado Modelo

Il s’agit d’un marché situé dans le quartier de Comércio à Salvador. Après avoir été détruit dans un incendie en 1984, il a été restauré et abrite aujourd’hui de nombreux restaurants inédits ainsi que plusieurs étals dédiés à la vente de produits artisanaux, de denrées alimentaires, d’amulettes, …

Praia do Forte

Pour atteindre cette plage située à environ 50 km de Salvador, il faut emprunter la route appelée « estrada do coco » pour route des cocotiers. Praia do Forte est un site naturel sauvage abritant les ruines d’un château fort.

Morro de São Paulo

Il s’agit d’une petite colline située sur l’île de Tinharé, dans le sud de Salvador. Le site vous réserve une vaste forêt tropicale au sein de laquelle on s’émerveille devant la beauté de sa faune et de sa flore, ainsi que des kilomètres de superbes plages aux eaux cristallines.

Cachoeira

Cachoiera est une ville coloniale où l’on découvre encore de beaux édifices coloniaux dont des églises, des palais, des maisons, … Il faut également faire un tour du côté de son marché de fruits et légumes, de la Confrérie de la Boa Morte, …

Itaparica

Itaparica est l’une des 56 îles qui baignent dans la baie de Tous les Saints. Elle abrite un centre historique composé de places ombragées et de quelques bâtiments assez anciens. C’est également l’endroit idéal pour observer les oiseaux ou mieux connaître ses fleurs exotiques.

Ile de Boipeba

Située dans le sud de l’archipel Tinharé, l’île de Boipeba est appréciée pour son côté sauvage où l’homme n’a pas encore laissé ses empruntes. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et s’éloigner de la foule de Salvador.

Rio Vermelho

C’est un quartier populaire de Salvador. On y apprécie l’atmosphère un peu bohème qui y règne de jour comme de nuit. On y trouve un village de pêcheurs qui organise tous les ans, la fête de Yemanja.

x

Voir aussi

Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Finlande au moins une fois dans votre vie

La Norvège et la Suède pourraient être des destinations plus populaires pour les touristes visitant ...