Accueil / Vacance / Vacances : que faire à Châtel ?
chatel
chatel

Vacances : que faire à Châtel ?

La recherche d’une destination de vacances figure parmi les activités qui rendent les séjours excitants et très appréciés. En effet, c’est tout un plaisir et un avant-gout de penser d’avance aux différentes animations que l’on peut faire ou encore au lieu de rêve où séjourner. Le village de Châtel, du côté des Alpes, est à inclure absolument dans les destinations à essayer. Entre la France et la Suisse, c’est une place idéale entre la mer et la montagne qui promet un dépaysement total. Qu’y faire alors pour que le séjour soit des plus agréables ? Voici quelques activités incontournables.

1. La part belle à la randonnée

La montagne permet une retrouvaille privilégiée avec la nature et tout ce qu’elle a à offrir. Station de ski nichée aux cœurs des Alpes françaises, vous pouvez d’emblée déposer vos valises dans un chalet chatel montagne, afin de vous préparer à fond pour un séjour qui marquera les mémoires. En plein cœur de la nature, c’est tout naturellement donc que vous pouvez vous adonner à la randonnée et prendre plaisir à découvrir la beauté du paysage tout en faisant un peu de sport. Plusieurs circuits vous sont bien évidemment proposés afin de découvrir le maximum village et de patrimoines, mais aussi de sites aussi exceptionnels les uns que les autres

2. Le canyoning, à tenter

L’ambiance en montagne peut également s’accompagner de sports d’eaux vives, pour les vacanciers qui sont à la recherche de sensations fortes et d’aventures hors du commun. A Châtel, les prestataires sont nombreux et ont chacun leurs particularités pour vous proposer des parcours à couper le souffle que vous n’aurez de cesse de raconter à vos familles ou encore vos amis. Le canyoning y est une activité prisée mais les canoës et les kayaks rassemblent plus les membres de la famille pour un parcours atypique. Par ailleurs, pour toujours plus d’aventures, il n’est pas rare que les vacanciers choisissent le VTT. La promenade procure une bouffée d’air pur en plus de vous permettre de faire du sport à sensations.

3. Parapente et sports aériens, pourquoi pas

En montagne, c’est aussi la part belle aux sports aériens pour des sensations tout aussi fortes. Parapentes et tyroliennes font partie de la panoplie d’activités à apprécier pour des souvenirs inoubliables. Mais les sports aériens, ce sont aussi les escalades, un peu d’alpinisme ou encore quelques séances pour grimper arbres et pentes vertigineuses. A chaque étape, vous pouvez être accompagné par des professionnels. L’avantage est d’avoir une toute autre vision de tout le village et de ses alentours.

 4. Impossible de ne pas se baigner

Vacances riment éternellement avec quelques passages dans la piscine ou dans le lac pour quelques instants de baignade. Ce programme est à inclure absolument dans votre planning. Vous pouvez profiter du lac bien évidemment mais aussi des complexes hôteliers qui vous permettent d’en profiter pleinement. Et la baignade s’accompagne souvent d’une remise en forme pour votre bien-être : que du bonheur car l’air frais en pleine nature possède tous les atouts pour vous revigorer.  Mais l’autre activité la plus connue pour ce type de voyage est aussi bien sûr la pêche. Activité qui procure plaisir et sensation, elle s’apprécie à pieds aux bords des lacs ou en bateau en voguant à la surface.

 

 

 

 

x

Check Also

Comment choisir le meilleur sac week-end ?

Quelle que soit la saison, c’est toujours le bon moment pour penser aux escapades du ...