Accueil / destinations touristiques / Vietnam Cambodge et Laos : pays propices à la pratique de l’escalade

Vietnam Cambodge et Laos : pays propices à la pratique de l’escalade

L’Asie du Sud-Est regroupe une multitude de pays réellement intéressants sur le plan touristique. Le Vietnam et le Cambodge, à titre d’exemple, sont deux contrées de cette partie du globe à absolument découvrir pour un séjour sportif hors du commun. Focus sur quelques spots d’escalade présents dans ces territoires.

La Baie d’Ha Long, un véritable petit paradis pour les grimpeurs

Autrefois ravagé par des guerres, le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est qui a su renaître de ses cendres pour devenir une destination de choix adaptée à tous les âges et à tous les goûts. Pour les adeptes de la grimpe, cette contrée est à absolument visiter à l’occasion d’un combiné Cambodge Vietnam Laos. En effet, elle abrite l’un des plus célèbres sites d’escalade au monde, la Baie de Ha Long. Cette dernière, localisée dans la province de Quang Ninh, est agrémentée de plusieurs îles ainsi que de pics et d’îlots rocheux. Par ailleurs, elle est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Beaucoup à faire aussi dans les montagnes du Nord Laos

Kampot, un endroit de choix pour la pratique de l’escalade

Pour poursuivre ce séjour dans les contrées sud-est asiatiques, un détour au Cambodge fera le bonheur des férus d’activités outdoor. Bien qu’encore peu connu dans ce domaine, ce pays dispose néanmoins d’un site plus qu’intéressant pour la pratique de la grimpe. En effet, la ville de Kampot commence de plus en plus à se faire un nom, quand on parle d’escalade, grâce à la montagne de Phnom Kbal Romeas. Cette dernière offre pas moins de seize parois d’escalade. Pendant ce voyage combiné Cambodge Vietnam Laos, les grimpeurs les plus expérimentés tout comme les novices y trouveront leur bonheur.

Escalade_Voyage-combine-Cambodge-Vietnam

Quelques précautions à prendre avant d’escalader

Escalader peut s’avérer dangereux si certaines mesures de sécurité ne sont pas suffisamment respectées. Le port de casque, par exemple, est vivement recommandé. Ce matériel protège, la tête contre des chutes de pierres ou en cas de chocs éventuels lors d’une chute. Par ailleurs, un contrôle complet des divers accessoires de sécurités, comme le harnais ou encore le système de freinage, doit être réalisé systématiquement avant le départ dans l’itinéraire. Pour profiter pleinement de l’escalade au cours de ce voyage combiné Cambodge Vietnam Laos, les grimpeurs doivent prendre connaissance des quelques règles de sécurité propre à cette pratique.

x

Voir aussi

Séjour en famille : mieux qu’en camping ou en hôtel ?

Lorsqu’ il s’agit de partir pour quelques jours en vacances, la majorité des voyageurs optent ...