Accueil / destinations touristiques / Apprendre la plongée à Koh tao

Apprendre la plongée à Koh tao

Avec des centaines de kilomètres de côtes, des centaines d’îles, une vie marine magnifique et une beauté naturelle à couper le souffle, il n’est pas étonnant que de nombreux visiteurs viennent en mer pour au moins une partie de leur séjour. Quel que soit notre sport, on trouvera à koh tao beaucoup d’activités. La plongée est le sport nautique le plus populaire en Thaïlande et les côtes et les îles offrent certains des meilleurs sites au monde. L’eau est transparente, la vie marine abondante, le transport et l’hospitalité sont facilement disponibles.

Pourquoi pratiquer la plongée dans ces îles ?

Les opérateurs de l’île dispose d’un haut niveau de formation. Tous les magasins d’équipement de plongée sont affiliés à des associations internationales et beaucoup d’entre eux proposent des cours dans différentes langues. Plonger à koh tao est relativement bon marché et une fois qu’on obtient notre certificat, on peut l’utiliser partout dans le monde. La plongée à koh tao est possible tout au long de l’année, bien que la visibilité change avec les saisons.

Un paysage magnifique

a18-2

Dans certains sites, l’eau est si transparente que le monde sous-marin des requins, des dauphins et des récifs coralliens est visible depuis la surface. Dans toute la Thaïlande, on peut s’attendre à des commodités modernes, des bateaux de normes internationales et des installations professionnelles. Les opérations à bord impliqueront plongeurs avec des tarifs systématiquement bas. Tout le monde peut se détendre, nager, bronzer, faire de la plongée et profiter du voyage, du paysage, de la nourriture et de l’expérience du surf dans les plus belles eaux du monde.

Il y a beaucoup d’opérateurs spécialisés dans de nombreuses destinations. Puisque la Thaïlande est un pays plein de charme et de facettes infinies. Visiter des lieux uniques, comme Koh Tao, un véritable paradis pour la plongée de tous niveaux et pour la plongée en apnée. koh tao est l’endroit à visiter pour les raies manta, les requins-baleines et une grande variété de vie marine. C’est l’une des meilleures choses à voir pour chaque plongeur et est encore mieux explorée sur la croisière. koh tao est un site de plongée incroyablement célèbre en Thaïlande, mais est un must pour tout plongeur dans le monde.

Profitez de la plongée sans soucis

Pour la joie de chaque plongeur de n’importe quel niveau. Des plongées plus profondes aux sites les plus faciles accessibles après 30 à 40 minutes depuis l’ile voisine Koh Phangan, aux plongeurs avancés, aux plongées moins profondes, à l’abri des courants, autour de l’île, le scénario idéal pour un intervalle de surface parfait dans un environnement céleste. Koh Tao offre la plongée sur épave, la plongée souterraine et la plongée profonde. Des plongées de nuit passionnantes sont également possibles dans les environs immédiats de l’île.

Exceptionnels sont les fonds marins où on pourra plonger dans de nombreuses eaux riches en vie dans les nombreuses baies aux eaux transparentes. Autour de Koh Tao, on peut trouver beaucoup d’autres sites merveilleux pour la plongée en apnée. Des excursions de plongée en apnée peuvent être organisées aux meilleures profondeurs autour de l’île. Certains sites de plongée peuvent également être atteints à pied.

x

Voir aussi

DUBAI : 5 conseils pour préparer son voyage dans la ville du luxe

Le pays le plus connu des Emirats a tout pour nous séduire : hôtels de luxe, ...